Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
chablais cascade?
Publié par: trivaste (---.w90-42.abo.wanadoo.fr)
Date: 30 décembre 2007 à 08h08

Bonjour Wahil,juste une question,à quand une partie "chablais cascade"(glace)?
Il y a de quoi faire.
Fab.

Re: chablais cascade?
Publié par: wahil (Modérateur)
Date: 01 janvier 2008 à 23h11

Chablais cascade, c'est vrai il y a certainement de quoi faire mais je n'en ai pas le temps et encore moins la compétence. D'autres s'en chargeront peut-être un jour...

Re: chablais cascade?
Publié par: trivaste (---.w90-42.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 janvier 2008 à 11h11

Dommage car avec le trés bon site que tu as créé,cela aurai pu être une bonne chose.Lorsque l'on fait des recherches on trouve peu d'info et encore moins de photo.
@+ fab.

Re: chablais cascade?
Publié par: leDingo (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 05 janvier 2008 à 10h10

Il ne faudrait pas perdre de vue que nous sommes en Chablais!...Soit à une altitude TRES basse, et des températures souvent loin des négatives indispensables...Hormis la semaine, voir la quinzaine annuelle de bonne gelée, les cascades Chablaisiennes ont bien du mérite déjà à tenir debout...Chez nous, au bord du lac, cela reste un jeu très "aléatoire"!...
Une petite pensée à Pierre Argo et ses pôtes...

Re: chablais cascade?
Publié par: trivaste (---.w90-42.abo.wanadoo.fr)
Date: 05 janvier 2008 à 18h06

Eh bien oui nous sommes en Chablais et quand c'est en conditions on a pas besoin de se taper 300 bornes pour se faire plaisir.De plus on peut rencontrer de temps à autres des guides(assez connu) de haute-montagne qui ne viennent pas pour acheter du fromage d'abondance,en Oisans,j'ai déjà vu plus de 10 cordées dans une cascade en une journée!Tu parles d'un plaisir.Le chablais c'est petit mais en cherchant un peu il y a plein de truc glace-neige-rocher à faire dans des cotations qui n'ont rien de ridicule.

Re: chablais cascade?
Publié par: leDingo (---.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 janvier 2008 à 18h06

Oh là! camarade...je disais ça comme-ça!
Chacun est libre d'inventer son terrain de jeux comme il l'entend.
Et puis comme je ne suis plus "une première main", loin de moi l'idée de donner quelque conseils à quiconque...Surtout en matière de cascade.
C'était pour parler, et le sourire de mon copain Pierrot m'est revenu en flasch...
Comme un Normand aurait pu dire, ce n'est pas faux qu'il y ait de bonnes périodes. Mais ce n'est pas faux non plus, pour la majorité du temps, que les cascadistes vont plutôt planter leurs engins en terrain un peu plus réfrigérés...
Et puis encore, pour l'avis des grands Guidos, ou des autres, déjà si ils n'aiment pas le fromage d'Abondance, ils dégringolent tout de suite dans l'échelle des valeurs...Si en plus ils se tapent 300bornes, sans boire un coup de blanc de Marin, ni manger un bout de fromage qui sent la diure...Je n'aurais qu'un conseil à leurs donner...
Quelle misère, si on commence à remettre en cause les qualités premières, de base, celles qui doivent habiter le cascadeur...le vrai!!! Alors là...

"Tout se barre en nouilles" ma pauvre Dame...



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********  ********  **         **     **  **    ** 
    **        **     **    **   **     **  ***   ** 
    **        **     **    **   **     **  ****  ** 
    **        **     **    **   *********  ** ** ** 
    **        **     *********  **     **  **  **** 
    **        **           **   **     **  **   *** 
    **        **           **   **     **  **    ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 4
This forum powered by Phorum.