Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
condition Mt de Grange
Publié par: Cervin (---.adsl.proxad.net)
Date: 14 février 2008 à 22h10

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner les conditions actuelles de la face WSW du Mont de Grange.
Merci
Dominique

Re: condition Mt de Grange
Publié par: cervin (---.adsl.proxad.net)
Date: 16 février 2008 à 15h03

Bon, ben je me réponds... Ça peut être utile pour d'autres.
Donc fait cette face Ouest ce matin avec Alexis. Elle passe bien, mais la neige était très dure (avec cependant bon grip). Pas étonnant, car nous sommes descendu vers 9h45...
La neige manque un peu au départ, il faut faire attention aux quelques cailloux apparents sur le tout début. Ensuite c'est ok, avec tout de même la traversée d'une bonne coulée. Bon test après une semaine de grippe; les cuisses, pas encore au top, ont résistées... Je compte bien revenir faire cette belle face en neige bien décaillée.
Merci Alex pour cette sortie matinale

Re: condition Mt de Grange
Publié par: vincent (---.e-i.net)
Date: 20 février 2008 à 15h03

salut Dominique
petite question, je veux faire le mont de grange ce week end face wsw.
peux tu me dire d'où vous avez démarré le week end dernier?
vous partez depuis chatel ou abondance??
merci d'avance pour ton aide
Vincent

Re: condition Mt de Grange
Publié par: alexandre (194.250.149.---)
Date: 20 février 2008 à 18h06

salut,
c plus trop top sauf le Pertuis malgrés qu'il soit en patinoire avec les "des rapages" sur tout le haut au départ, sinon la face Est passe encore mais de bonne heure,des coulées de ci de là depuis la semaine derniere.......
bonne gliss'''''''

Re: condition Mt de Grange
Publié par: cervin (---.adsl.proxad.net)
Date: 20 février 2008 à 23h11

En réponse à Vincent.
J'ai donc fait la face WSW du Grange samedi et lundi la face SE. A chaque fois je suis parti de Follebin. Ça passe très bien encore et seulement 5 min de portage au début + arête de Coicon (15 min). Le départ pour la face WSW est 30 m sous la croix du sommet à un petit collet se trouvant sur la gauche. J'ai observé de nouveau cette face lundi, et elle semblait encore nickel. Par contre je te conseille si les conditions froides sont encore présentes de démarrer cette face une fois qu'elle est bien revenue, dans l'après-midi; sinon, c'est béton! C'est joli, pas trop difficile, et peu exposé.
voilà,
bon ski
Dominique

Re: condition Mt de Grange
Publié par: vincent (---.e-i.net)
Date: 21 février 2008 à 10h10

ok merci à vous 2 pour les infos.
effectivement , j'ai fait le mont de grange par perthuis ce week end et je confirme, c'est bêton !

par contre pour la montée de cette face wsw, vous prenez le chemin indiqué pour la rando l'été? (après les 2 chalets, on continue puis ça monte sur la gauche au milieu des arbres)?, c'est ça?
ou est ce que vous montez direct par le couloir?
merci
à+
Vincent



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********   ********  ********   ********  ******** 
 **     **  **        **     **  **    **  **       
 **     **  **        **     **      **    **       
 **     **  ******    ********      **     ******   
 **     **  **        **           **      **       
 **     **  **        **           **      **       
 ********   ********  **           **      **       
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.