Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
couloir chalune
Publié par: Jean-Noël (---.caramail.com)
Date: 06 août 2001 à 14h02

Est-ce que les 2 couloirs formant un y évasé face à la combe N de chavasse et débouchant sur l'itinéraire normal Pététoz-col de vésinaz, ont déjà été skié?

Re: couloir chalune
Publié par: alex (---.bluewin.ch)
Date: 17 août 2001 à 22h10

Salut

Effectivement lors d'une ascension de Chavasse a ski il y a 2 ans, j'ai pris une photo de la face NO de Chalune (je ne l'ai malheureusement pas sous la main) et il m'avait semblé qu'une ligne continue était possible. J'en sais pas plus mais si t'as des infos, ca m'intéresse (au moins pour savoir)!

Re: couloir chalune
Publié par: âlex (---.camptocamp.com)
Date: 04 novembre 2003 à 14h02

Visiblement Jean-Noël parlait des couloirs O et NO de Pététoz, décrits dans la partie ski de ce site. Moi je pensais plutot au couloir du Thermos, décrit lui aussi ici.

Re: couloir chalune
Publié par: jeannot (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 novembre 2003 à 13h01

mais alors, cet itinéraire a-t-il été skié déjà une fois?
je vois pas tellement à quoi il ressemble et si jamais vous savez à peu près quel genre de matos il faudrait prévoir et ben ça m'intéresserait bien.
et puis aussi, s'il faut un monstrueux enneigement pour y aller et sinon bon hiver à tous... j'en sens déjà 2 ou 3 impatiens.

Re: couloir chalune
Publié par: wahil (---.dial.proxad.net)
Date: 10 novembre 2003 à 18h06

Les couloirs NW et W de Petetoz ont déjà été skiés. Le NW est d'ailleurs un classique du coin. Le W est barré dans son milieu par un goulet rocheux (corde utile) qui n'est recouvert de neige que par fort enneigement. Le couloir du Thermos situé plus à droite dans la face W a lui aussi été skié. Les topos, photos et tracés de ces couloirs et d'autres sur la pointe Chalune sont sur ce site.
Bon ski.


Re: couloir chalune
Publié par: jeannot (---.eivd.ch)
Date: 11 novembre 2003 à 13h01

merci wahil, et bonne saison



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **    **  ********   **     **   ******  
 ***   ***  **   **   **     **  **     **  **    ** 
 **** ****  **  **    **     **  **     **  **       
 ** *** **  *****     ********   **     **  **       
 **     **  **  **    **          **   **   **       
 **     **  **   **   **           ** **    **    ** 
 **     **  **    **  **            ***      ******  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 3
This forum powered by Phorum.