Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Nouveau livre "La Conquête des Plateaux"
Publié par: alex (Modérateur)
Date: 06 mai 2011 à 19h07

Bonjour,

une petite news littéraire pour changer un peu (un peu de finesse dans un forum de brutes)...

Fin avril est parue La Conquête des Plateaux, le dernier livre de Jean Pierre Banville, également auteur des Chroniques Paléoludiques que j'ai présentées sur ce forum il y a quelques mois.

La Conquête des Plateaux est une sorte de roman sur le thème de l'escalade et de ses travers, les aventures de Dollard Fallot, propriétaire du seul magasin de sports extrêmes de Cavaillon, la capitale du melon !

Le livre est disponible en livre de poche (214 pages, 12x18cm) commandable en impression à la demande sur TheBookEdition au prix de 13 € (+ frais de port) ou gratuitement aux formats PDF ou ebook (EPUB ou MOBI).

http://www.ibex-books.com/wp-content/uploads/2011/04/couverture_conquete-201x300.jpg

Re: Nouveau livre "La Conquête des Plateaux"
Publié par: ElGringo (---.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: 11 mai 2011 à 18h06

...Suis actuellement en pleine lecture...Et ça va vite...

C'est agréable et distrayant dans le délire...Mais on n'est pas si loin que ça d'une certaine réalité...Il y a du vécu là-dessous!
S'adresse surtout à ceux qui, en fait, sont conscients de ce qu'ils sont, et qui ont forcément un poil d'humour...Qu'ils se laissent donc aller à "la Conquête des Plateaux",avec Dollard Fallot, la vedette...

Merci Alex : c'est sympa et ça change!
=> Absoluement conseillé pour faire un agréable voyage dans le Sud!

"Whymper" c'était le top, celui-ci...J'ai bientôt fini...T'en as un autre bientôt???...ou bien?

Re: Nouveau livre "La Conquête des Plateaux"
Publié par: Pierre (---.ch.colt.net)
Date: 16 mai 2011 à 09h09

Hello,
J'ai commencé à dévorer ce livre, et je confirme il est super !!! Je le recommande à qui veux passer un bon moment !!! A quand la suite...
Pierre

Re: Nouveau livre "La Conquête des Plateaux"
Publié par: alex (Modérateur)
Date: 16 mai 2011 à 17h05

Merci pour vos encouragements !

La suite ? Et bien justement Jean Pierre a commencé la rédaction d'un deuxième tome des aventures de Dollard Falot... cette fois-ci dans le monde du surf (sur l'eau). On retrouve d'ailleurs des allusions dans la Conquête à un magasin de surf que Fallot est en train d'ouvrir. J'ai déjà lu quelques chapitres (avec aussi des super illustrations de Ben Bert) : c'est top ! :)

Re: Nouveau livre "La Conquête des Plateaux"
Publié par: JPB (---.101-58-74.mc.videotron.ca)
Date: 17 mai 2011 à 02h02

En fait , la suite , ce n'est pas que du surf !
Falot poss`de une boutique de surf à St Michel Chef Chef mais tente de gagner le plat pays du 44 à l'escalade !!!
Les menhirs se cachent ...
Et qund aux filles , tout le monde sait que les plages , c'est mieux que la falaise .
Décembre sans doute ....

J'ai aussi une autre série qui raconte les aventures d'une rédaction d'un mag de montagne et d'escalade basé à Abondance . Mais c'est pour plus tard ...



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **    **   ******     *******   **     ** 
 **     **  ***   **  **    **   **     **  **     ** 
 **     **  ****  **  **                **  **     ** 
 *********  ** ** **  **   ****   *******   **     ** 
 **     **  **  ****  **    **          **  **     ** 
 **     **  **   ***  **    **   **     **  **     ** 
 **     **  **    **   ******     *******    *******  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 3
This forum powered by Phorum.