Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Un conseil pour un site quand on n'est pas du coin
Publié par: vitoCorleone (---.19.0.109.rev.sfr.net)
Date: 25 juillet 2012 à 11h11

bonjour
je serai vers Thonon/Evian du 04 au 11/08, j'aimerais donc un petit conseil quant au choix d'un site pour 1 à 2 journées de grimpe: il me faudrait donc quelque chose de pas trop loin, et tant qu'à faire ce qu'il y a de mieux!
Niveau: j'aurai mes enfants donc il me faudrait du 5c (et donc pas un site trop dangereux) et pour moi éventuellement jusqu'à 7b/7c (niveau max à vue en forme ce qui n'est pas le cas...) et de préférence à l'ombre!
J'ai repéré Enfer/Porte: c'est bien ça? [pas trop patiné, les photos m'inqiètent un peu&je vois "fréquentation en chute libre"]
donc merci de m'éclairer un petit peu ...

Re: Un conseil pour un site quand on n'est pas du coin
Publié par: Pierre (---.ch.colt.net)
Date: 25 juillet 2012 à 13h01

Bonjour,
Le site des Piliers au Mont Chauffé est facilement accessible, et à priori pas trop dangereux pour les enfants, avec tous les niveaux de voie en moulinettes.
Remarque: en cas de fortes chaleur et absence de vent , on y cuit !!!! Donc prévoir suffisamment d'eau.
Le topo est sur ce site.

Re: Un conseil pour un site quand on n'est pas du coin
Publié par: vitoCorleone (---.19.0.109.rev.sfr.net)
Date: 25 juillet 2012 à 14h02

merci je note tout ça, je viens de regarder, que du 4* partout&le cadre a l'air magnifique!
Néanmoins j'ai vu les photos, il y a beaucoup de "gris"(moins fan des dalles qu'avant)&de soleil.
Une bonne face Nord avec des devers, il y a pas ?

Re: Un conseil pour un site quand on n'est pas du coin
Publié par: wahil (Modérateur)
Date: 25 juillet 2012 à 15h03

Les deux sites, Porte et Piliers sont très bien avec ou sans enfants.

Porte : accès quasi immédiat, grande variété de voies magnifiques, du facile au très difficile. Pas patiné. Fréquentation en baisse : comme pour toutes les falaises, le gros de la troupe préférant la salle !

Piliers : accès en 15mn, grande variété de voies du 5 au 6c. Quelques 7, pour en avoir plus il faudra monter à la Faille (10mn supplémentaires, au frais dans la Faille). Cadre superbe.

Pour les deux sites, ça chauffe au soleil. A Porte, celui qui assure est assez bien protégé par l’ombre des arbres. Aux Piliers, ça chauffe de la même manière mais il n’y a pas d’arbres, par contre il y a souvent plus d’air...

Face nord avec des dévers : pas trop ce genre dans le coin. Si, il y a Mévonne, parfait pour ton niveau, mais tes enfants ne vont pas apprécier !

Re: Un conseil pour un site quand on n'est pas du coin
Publié par: vitoCorleone (---.19.0.109.rev.sfr.net)
Date: 25 juillet 2012 à 16h04

parfait merci je vais me débrouiller avec tout ça (Mevonne=pas du tout mon niveau)
Et félicitations pour la qualité du site (internet) en espérant que les sites (d'escalade) soient au niveau!

Re: Un conseil pour un site quand on n'est pas du coin
Publié par: vitoCorleone (---.net-89-3-214.rev.numericable.fr)
Date: 19 août 2012 à 15h03

donc j'ai suivi les conseils j'ai fait une petite 1/2 journée aux piliers et une plus longue à la faille.
ça ne m'a pas déçu!
le 1er secteur idéal pour les enfants avec des beaux 6a & je me suis régalé dans le 7a+ à picots à gauche, le 2ème bien à l'ombre avec une paire de 7a pas mal du tout (et pas que du "gris")
merci pour les renseignements



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **      **  **     **  ********   ********  ******** 
 **  **  **  **     **  **     **  **        **    ** 
 **  **  **  **     **  **     **  **            **   
 **  **  **  *********  **     **  ******       **    
 **  **  **  **     **  **     **  **          **     
 **  **  **  **     **  **     **  **          **     
  ***  ***   **     **  ********   ********    **     
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.