Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: ElGringo (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 15 octobre 2012 à 19h07

Un "Ancien", bien connu dans le quartier, car régional de l'étape, et qui sévit depuis...ouf...des lustres et des ...a encore frappé!
Non content de se la pèter avec ses "66 ans et 2 jours", Monsieur a tenu a marquer le coup!
Et vas-y que je me "flasche" un 7b/7b+ comme ça, vite fait sur le gaz!!!
Et devant des Jeunes, complètement outrés, évidemment.
Si c'est pas malheureux de voir ça...Ah!!!C'est pas toujours beau à voir...un Vieux qui grimpe...bien.
Surtout qu'il y a quand même de la place ailleurs...Qu'il aille faire ça plus loin! C'est honteux!...Insupportable.

Bref!...Jeannot, je veux pas balancer, je ne suis pas comme ça. Mais pense aux autres, quoi. Tu vois pas les dégats? Les malheureux que tu fais? Merde!...On est quand même au 21ème siècle!...Soit humain!

Bon, si tu nous dis pas la recette de ta potion magique, on te balance à la Sécu, avec ton clône, l'autre bête retraitée, le fameux Pierrot...Toujours malade, toujours à pleurnicher, et toujours dans les voies en 7 quelque chose,...Vous allez moins faire les fiers, là...
Non mais...

C'est SUPER CHOUETTE!!!
Encore 15 ans comme ça, Jeannot!

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: Jean-Luc (194.206.156.---)
Date: 17 octobre 2012 à 08h08

Ben c'est sûrement la soupe de la Josette et ses petites gateries (jeannot comprendra :):):) )

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: ElGringo (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 octobre 2012 à 14h02

Tu en dis trop ou pas assez...
Tu mets l'eau à la bouche...et tu t'arrêtes...
Qu'est-ce que c'est que ces "gâteries" évoquées, qui te ferais pousser des ailes au cou???
C'est légal ça??
...Pas très catholique tout ça...Faudra que j'en parle au "Douanier" en retraite!

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: Jean-luc (194.206.156.---)
Date: 19 octobre 2012 à 14h02

Lolo, ne balance pas à la maréchaussée, d'autant plus que dans une certaine maison de sciez, ils seraient en pleine fabrication de chèvre clandestine.

C'est peut-être cela qui le rend plus léger :):):)

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: jean-pierre Bernard (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 octobre 2012 à 17h05

C'est inadmissible ! Ces individus, non seulement ils grimpent comme des dieux, mais depuis plus de 40 ans, ils écument les plus belles voies du Chablais, ne nous laissant que des miettes.
Je pense qu'ils se dopent... Effectivement la chèvre est peut-être la clé... à moins que ce ne soit simplement que l'amour de ces montagnes.
Non ce n'est plus possible, trop c'est trop. Il faut faire quelque chose.
Tiens une idée : leur interdire les chaussons et les faire grimper qu'en grosses. Mais, suis-je bête, ils connaissent déjà.
Alors, on va les supporter encore longtemps, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Encore bravo, Jeannot !
Jean-Pierre.

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: Brondex sylvain (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 octobre 2012 à 18h06

Hé doucement là! pas bon pour son égo tous ça au jeannot, vous aurriez du lui dire "tu aurrais pu la faire à vu"(parce que ça ce fait), déjà qu'on lui compte des soit disant "première enchainement", il va finir par avoir le melon.Alors que la josette elle pas un bravo, pourtant elle en mérite depuis le temps...
merci en tout cas aux ouvreurs, netoyeurs, terasseur; super boulot, très belles voies et jeannot aussi pour le réequipement(parait qu'il rajoute des spits)
sinon pour la voie(histoire de relancer les débats) allé 7a+
bonne grimpe à tous au chauffé et ailleurs

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: jean Gréloz (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 25 octobre 2012 à 21h09

EXVMerçie Sylvain Brondex, pour ton ironie, ta fausse modestie et ta prétention.Le respet tu ne le connais pas. Qand j'ai débutè la grimpe, un copain me disais toujours,fait gaffe à tes doigts le chablais est un panier de crabes. 35 ans après , rien n'a changer.Tu seras que je GRIMPE pour le plaisir,l'amour du rocher et de la montagne.Les cotations je m'en bats les cou..... ce n'est pas ton cas. Ne met pas josette dans tes histoire.

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: Brondex sylvain (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 octobre 2012 à 08h08

Désolé de t'avoir agacé, mon message ce voulais ironique(seconce degrés), toutes mes excuses si tu la mal pris à+ sur le rocher ou ailleurs

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: Michèle Carli (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 octobre 2012 à 16h04

J'aimerais juste donner mon avis sur ce sujet:
- à mon sens ces échanges d'opinions "musclés" devraient se faire ailleurs que sur un forum internet ou qu'aux pieds des voies d'ailleurs. Ca nuit à la tranquilité des grimpeurs (et grimpeuses aussi...). S'il y a vraiment divergence, faisons ça autour d'un verre à tête et doigts reposés non?
- quant aux cotations, vaste débat! Il me semble que tout le monde grimpe plus ou moins pour les cotations (en tous cas indirectement). Le propre de l'homme (et la femme aussi!) c'est de progresser. Les cotations sont là pour en témoigner, ça donne une référence (subjective d'ailleurs).
Il n'empèche qu'avant tout on grimpe pour le plaisir du rocher, du geste, et du cadre (ah la montagne et sa quiétude!...)
Voilà, je mets ça sur un forum parce qu'au pied des voies, la dernière fois on pouvait pas en placer une!
Sans rancune aucune à personne...
Michèle

Re: VOIE JEUNE POUR VIEUX CONSERVE
Publié par: GRELOZ JEAN (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 octobre 2012 à 19h07

. MICHELLE
C'est bien triste et désolant si entre copains, on ne peut plus plaisanter en montagne et sur les rochers.
Michelle apprend à ouvrir tes "chakras", fait y rentrer les couleurs de l'arc en ciel et sa lumiere,tu verras tu seras moins frustrèe dans ton combat sur le rocher,quand tu louperas l'enchainement d'une voie!
Michelle sans rancune et en toute liberte sur nos beau rochers du Chablais.
JEANNOT



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
  ******   ********  **    **  **     **  **     ** 
 **    **     **     ***   **  **     **  **     ** 
 **           **     ****  **  **     **  **     ** 
 **           **     ** ** **  **     **  **     ** 
 **           **     **  ****   **   **    **   **  
 **    **     **     **   ***    ** **      ** **   
  ******      **     **    **     ***        ***    
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 8
This forum powered by Phorum.