Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
buterfly
Publié par: toma (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 septembre 2013 à 20h08

bien le bonjour, buterfly realisée ce we, beaucoup de plaisir comme d'hab (en montagne), jolie voie; par contre kesako le depart de L8, 7a ou A0 (mais avec quoi?), parcequ on est passé en coinçant un "decoinceur" dans un pas de spit manquant, on faisait pas les malins sur la manip....bref c est passé mais un pas expo avec le rocher juste en dessous... spit manquant ou vraiment pas en forme ?
Toujours de bien belles sorties au cornettes, souvent pleine de surpsises...
merci aux equipeurs sans qui toutes ces montees d adrenaline ne seraient pas possible.
arvi.
thomas.

Re: buterfly
Publié par: jean-pierre Bernard (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 11 septembre 2013 à 18h06

Pour cette voie, j'ai un petit problème : elle ne comporte actuellement que 7 longueurs, toutes régulièrement équipées ! Alors le départ de la L8, je ne vois pas où il est ?
De plus, depuis son rééquipement, elle a été régulièrement parcourue sans remarques particulières.
Le nombre de points actuels est voisin du triple utilisé lors de l'ouverture.
Jean-Pierre, l'auteur et l'équipeur de service.

Re: buterfly
Publié par: Frédéric Moessner (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 08 juin 2014 à 20h08

Bonjour.
Nous avons fait Butterfly aujourd'hui.
J'avais déjà fait cette voie et j'en avais un très bon souvenir.
Le pas dur de 7a, c'est au départ de la sixième longueur(erreur de frappe, Toma?). effectivement, il y a un spit manquant au départ, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas. Et le suivant est loin... J'imagine l'effort pour un grimpeur limite pour cette voie. Sinon, toujours autant de plaisir à grimper dans ces lieux divins.
Le départ m'a paru avoir été déplacé, l'ancien départ démarre sur le pilier plus à gauche(nom en peinture au pied de la voie), les spits ont été enlevés. Le nouveau départ est plus à droite(nom sur une plaquette au pied). Les deux départs se rejoignent en R2.
Par contre, monstre chute de pierres quand nous avons fini les rappels(une bonne minute en pluie). Par miracle, pas de blessés, nous nous sommes collés au rocher, mais une partie de nos affaires posées au pied ont été déchiquetées.
Bravo et merci aux équipeurs pour l'équipement parfait...

Re: buterfly
Publié par: jean-pierre Bernard (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 juin 2014 à 18h06

Bonjour
Oui, le départ a été déplacé... mais comme vous l'avez constaté, la voie a été aussi nettoyée et rééquipée. De ce fait, comme la plupart de mes voies, il existe des nouveaux topos(voir mon site : www.jpbernardguide.com).
Pour la chute de pierres dansle couloir entre Butterfly et Faucon, cela arrive quelquefois en début de saison lors de la fonte de névés formant des bouchons dans ce couloir étroit.
Cordialement,
Jean-Pierre.

Re: buterfly
Publié par: Frédéric Moessner (20.133.1.---)
Date: 10 juin 2014 à 06h06

Merci pour ton message, Jean-Pierre
J'ai mis ton site en favoris, je le connaissais mais je n'y pense pas systématiquement tant le site de Wahil est parfait.
Encore une fois merci pour le travail que tu fais et qui fait des Cornettes un lieu que l'on consomme sans modération...
bien amicalement...



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
  *******   ********  ********  **        **     ** 
 **     **  **           **     **        ***   *** 
 **     **  **           **     **        **** **** 
  ********  ******       **     **        ** *** ** 
        **  **           **     **        **     ** 
 **     **  **           **     **        **     ** 
  *******   ********     **     ********  **     ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.