Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Un p'tit tour aux Piliers du Chauffé
Publié par: Gilles Brunot (---.adsl.proxad.net)
Date: 17 mars 2014 à 17h05

Hier première visite au Mont Chauffé. On s'est un peu presque perdus dans l'approche : j'ai suivi d'autres grimpeurs qui ne connaissaient pas... après moins de 100 m sur la piste, on a pris à droite, vu que dans le topo c'est marqué de ne pas aller à gauche à la bifurcation. :o)

Bon équipement la plupart en inox avec des mousquetons au relais :o)

Les voies qui font soit disant 35m ont tendance à faire légèrement plus : 36, 37 voire 38. C'est tant mieux !

On a commencé par "Potentiel", très beau dans ce niveau mais c'est plutôt 4c.

"Ric Rac" : RAS, pas facile, mais bon c'est 6b, ça rigole pas.

"La pelle de la nature" : Très jolie mais dommage que dans le haut le crux soit bien obligatoire (ou bien j'ai raté une prise). Du coup je dirai 5c oblig et non 5a.

"Songe d'une pluie d'été" : Bien classe. J'ai trouvé ça dur pour du 6c, ça mériterait un plus. En tous cas bien plus dure que les autres 6c que j'ai fait après. Un point bizarement placé un peu à gauche alors qu'il faut passer à droite.

"La vache qui rippe" : Voie vraiment morpho. C'est environ 6a+ jusqu'au crux, qui n'existe pas pour les grands mais qui doit être bien fin pour les petits. Moi je suis entre les deux, j'ai attrapé la prise du bout de deux doigts ! Dommage que le relais soit si haut dans du rocher merdique : pourquoi risquer de faire tomber une pierre sur l'assureur pour faire quelques mètres de plus inintéressants ?

"Piquette chablaisienne" : Très beau mais pas autant que ne le laisse envisager le commentaire. Il faut être tordu pour ne pas passer à gauche au 4ième point ! Le mousqueton du relais n'est pas dans le bon sens, le doigt touche le rocher (à moins que ça ne soit dans "vérité pas lisse", je ne sais plus).

"Voyage épique + vérité pas lisse" : Pas mal. L1 bien bloc très jolie. L2 bien plus bloc. C'est très beau et vraiment pas dur jusqu'à un sale pas de bloc en dalle moins joli (arrivé sur des prises moins solides). Je ne pense pas qu'il y ait autant de différence de difficulté entre les deux longueurs. Peut-être 6c puis 6c+ (j'ai trouvé les deux crux aussi durs).

Re: Un p'tit tour aux Piliers du Chauffé
Publié par: GRELOZ jean (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 mars 2014 à 07h07

GILLES BRUN.. prends un g p s pour aller,au pied des falaises du chablais. tes comentaires sur les voies d'escalade, sont à pleurer. tu me fait penser a un représentant du guide michelin, qui donne des fourchettes, ou des étoiles. avant de critiquer, l'équipement des autres, il faut etre irréprochable dans le tiens, et ce n'est pas le cas. je te donnes des exemples, la derniere longueur du cohon au vuarde,bételgeuse au fiz qui ne mérite pas 4 étoiles,et je peut t'en donner d'autres:::

Re: Un p'tit tour aux Piliers du Chauffé
Publié par: Gilles Brunot (---.adsl.proxad.net)
Date: 24 mars 2014 à 17h05

Eh ben Jeannot, tu t'es levé du pied gauche ? ;o)

J'ai mis ces quelques commentaires surtout pour affiner le topo de Wahil. Je ne prétends pas être irréprochable, ni dans mes topos, ni dans mes (ré)équipements et je suis preneur de toute remarque, y compris sur un spit mal placé pour aller corriger ça.

En tous cas le Mont Chauffé m'a bien plu et j'y retournerai.

Re: Un p'tit tour aux Piliers du Chauffé
Publié par: Gilles Brunot (---.adsl.proxad.net)
Date: 30 mars 2014 à 17h05

Je retire mon commentaire sur la longueur des voies : après vérification de la longueur de ma 80 m (longueur donnée à l'achat il y a deux ans) à laquelle j'ai coupé 2 m, elle fait même pas 73 m et non 78 m...



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********  **    **  ********  **     **  **     ** 
 **        ***   **  **        **     **  **     ** 
 **        ****  **  **        **     **  **     ** 
 ******    ** ** **  ******    **     **  **     ** 
 **        **  ****  **         **   **    **   **  
 **        **   ***  **          ** **      ** **   
 ********  **    **  **           ***        ***    
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.