Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
"Les temps Modernes..."
Publié par: ElGringo (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 25 août 2014 à 16h04

Il fut un temps pas si lointain, où l'on pouvait laisser son matériel, une corde, un sac,..., à un endroit et se dire qu'on allait tout retrouver. L'Esprit Montagne régnait et gérait la conduite des Montagnards, (des vrais!)...

Aujourd'hui, quelle tristesse que de constater que personne ne se pose plus de question, et le "chacun pour sa pomme", prévôt sur cette convivialité et fraternité montagnarde bien disparue.
L'escalade qui est un sport où l'homme s'élève pourtant, et dans tous les sens du terme, devrait rendre, ou tendre à devenir quelqu'un d'irréprochable. Ou au minimum meilleur qu'au début du commencement...
Nous en sommes loin, et plutôt partis dans l'autre sens...

Mais QUI a donc volé la corde de Pierrot CIER???
Qui a réalisé ce hold-hup inimaginable???

Je rappelle que Pierrot a réalisé la plupart des sentiers d'accès ainsi que les terrasses du site des Piliers, Faille, Grande-Raille, Petite-Raille...
Qu'il est actif au club d'escalade d'Abondance, où il participe a former des jeunes...Jusqu'à leur prêter une corde, qu'ils ont coinçée en descendant, et qu'ils pensaient récupérer les jours suivant...
Malheureusement, des "Pillards" ne leur ont pas permis..

Nous sommes tous tristes et désolés de constater cet état de fait.
La Montagne c'est encore quelque chose, mais les "montagnards" avec des neurones (je ne parle pas volontairement de "corrones"), c'est une espèce en voix de disparition.
L'éducation, ça commence par le début et dans les 9 commandements, il y a "tu ne voleras point"...Passer du "7" et n'être qu'un minable,...chercher l'erreur?
Alors, même si c'est une vieille corde, une rouge en plus,...ça reste le rappel de Pierrot. Alors rendez-lui sa corde.

Re: "Les temps Modernes..."
Publié par: Louis (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 août 2014 à 16h04

Hello,

Pfff., lamentable en effet ! Et puis grimper avec une corde qu'on ne connaît pas et en plus celle du "Pierrot"...nul !

Allez, remettez cette corde où elle était (même en cachette) et puis ce sera l'absolution pour cette "erreur".

Ah, au fait "ElGringo" ; ne confond pas "le prévôt" et la conjugaison du verbe "prévaloir"...;)

Allez bonne grimpe à tous (et quand je dis "tous", je les embrasse "toutes"...:)

Louis

Re: "Les temps Modernes..."
Publié par: Pierre (---.google.com)
Date: 31 août 2014 à 20h08

Hello,
Quelle tristesse d'apprendre une telle choses !
Nous avons grimpés aux piliers le vendredi 22 aout, et la corde rouge était toujours en place quand nous avons quitté le site dans l'après-midi.
Neanmoins, dans l'éventualité ou la personne qui l'a prise n'a pas pensée à mal, je suggère de creer un post sur le forum avec un intitulé plus parlant (du type "corde rouge perdu/disparu", afin que si la personne qui a pris la corde consulte "chablais-grimpe", elle voit rapidement que la corde rouge manque à l'appel et que son retour au bercail serai très apprécié.
Pierre



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **     **   *******   ********   **     ** 
  **   **   ***   ***  **     **  **     **   **   **  
   ** **    **** ****         **  **     **    ** **   
    ***     ** *** **   *******   **     **     ***    
   ** **    **     **         **  **     **    ** **   
  **   **   **     **  **     **  **     **   **   **  
 **     **  **     **   *******   ********   **     ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.