Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
2 thononnais à Salvan
Publié par: Louis (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 novembre 2014 à 09h09

Hello,

Avons croisé 2 gars de Thonon au pied des voies à Salvan... Ils n'avaient pas l'air d’être à la fête... Alors vous êtes sortis finalement ?

Louis

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: patrick (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 novembre 2014 à 18h06

salut louis ont c'est bien fait rousté mais ne comprend pas trop les cotations en suisse et en france soit les suisses soucôte soit les chablaisiens surcôte ayant enchainé vague a l'ame ,existe en ciel(en mettant les paires çà c'est pour jean) le mur des cons trois 7a je me suis dit 6b+ ça devrais passer et ben non le gneiss licheneu pas top je préfere le calcaire chablaisien mais j'y retournerais en restant humble. je ferais ta voie,ou une autre.

salutations pat

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: alex (Modérateur)
Date: 02 novembre 2014 à 19h07

Salut,
les cotations valaisannes sont connues pour être un peu sèches.

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: Veupadire (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 novembre 2014 à 09h09

Alors les thononnais !! quand il faut grimper et poser ses pieds aux dessus des spits dans le six b+ six c vous vous faites rouster

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: Louis (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 novembre 2014 à 10h10

Hello,

Bon, ben avec les voies que vous avez faites aux piliers, je ne vois pas comment vous avez pu galérer comme cela.
Certainement un jour de mauvaise forme avec en plus le froid qu'il devait y avoir dans votre voie toute à l'ombre et peut-être aussi vos sacs qui me paraissaient bien lourds...
Faut y retourner, plein soleil, sacs légers et bonne forme ! Au fait c'était quoi déjà votre voie ?

La nôtre (Chez Rocky) était plutôt cool et les cotations "normales", un pas bien dur en fin de L2 sinon le reste "normal" (6a pas trop soutenu).

Louis

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: Christophe (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 novembre 2014 à 16h04

Bonjour Louis,

En regardant les photos, je pense que l'on s'est trompé de voie au départ, celle-ci ne correspond pas aux photos sur camp to camp.
Quand on a testé les 2 premières longueur à droite c'était je pense Ombre et Lumière, 5C puis 6A avec un pas de 6C, là c'est plus cohérent même si le Lichen ne mais pas en confiance. J'aimera connaître par contre dans quelle voie et quelles cotations on est parti au départ.

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: patrick visbecq (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 novembre 2014 à 17h05

Mr veupadire je vais avoir 56 ans dans un mois des voies engagées en alpi et en escalade j'en ai fait sufisament pas besoin de polémiqué. par contre vous devez pas etre bien courageux pour ce cacher dérriere un pseudo.je parlais de cotations. ceci est mon dernier message sur ce forum,je grimpe pour le plaisir car j'y trouve mon équilibre dans ma vie,pas pour prouvé quelque chose.

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: j-loup (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 novembre 2014 à 19h07

Hello Pat, jte sens tt énervé sur ce coup là...
J'te réponds parce qu'il pleut et que je n'ai rien d'autre à fou...
Mais t'inquietes suis à mettre dans le mm sac que toi.
Gardons notre énergie pour grimper comme nous n'avons rien à prouver ni à nous prouver la grimpe restant simplement du plaiz.
A plouche

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: ElGringo (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 novembre 2014 à 18h06

salut PatVisbec,

Te formalise donc pas trop...
Pour avoir ramassé ma part, il y a peu, sur ce même forum, je te conseille le calme du Vieux des Montagnes...laisse pisser le Mérinos!!!
Il fut un temps où les gens de la montagne "partageaient" des trucs...On voit bien que ce n'est plus le cas. La faute à qui? A quoi?...
Peut être à l'éducation et au manque criant de coups de pieds au cul...quelque part, sans aucun doute.
(Et là, tu vas voir ce que je vais prendre...Héhéhéhéh!)
Ce n'est en tous cas parce que, soit disant, on grimpe, qu'on doit en oublier les règles de base de la vie en communauté. Le respect est une denrée très utile, pour ne pas dire indispensable, et qui avant tout, se partage.
Il y a des gens qui ne passent pas du 6a, mais qui sont charmants et marrants...Et souvent, il y a le contraire!...
C'est triste, et récurrant! (Malheureusement).
La Grande Grimpe, avant le cul, c'est fait pour "s'élever l'Esprit", d'abord, et ce n'est que du bonheur!...
A bientôt de te revoir!

Re: 2 thononnais à Salvan
Publié par: sylvain (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 novembre 2014 à 07h07

Salut Pat!
laisse tomber les aigris qui n'ont rien d'autre à faire que de casser les autres derrière leurs claviers, ils doivent bien s'ennuyer!. Au moins tu es allé voir ailleurs, ça doit pas être leur cas...
garde ton énergie pour le rocher
à+



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
       **  **    **  **     **   *******    *******  
       **  ***   **  **     **  **     **  **     ** 
       **  ****  **  **     **  **     **  **        
       **  ** ** **  **     **   ********  ********  
 **    **  **  ****   **   **          **  **     ** 
 **    **  **   ***    ** **    **     **  **     ** 
  ******   **    **     ***      *******    *******  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.