Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Mettez un casque !
Publié par: Michele (---.19.90.92.rev.sfr.net)
Date: 19 avril 2015 à 18h06

Salut à tous, un petit témoignage pour vous encourager à mettre un casque:
Aujourd'hui reprise de la grimpe à Cercle, moi à l'assurage,le grimpeur au 4ème ou 5ème point avec la prise de clippage dans une main et le mou dans l'autre, la prise lâche, je décolle et me prends la prise dans le casque au dessus de la tempe... Résultat: casque explosé et moi bien sonnée. Merci le casque, la prise faisait bien 30cm de côté. C'est pas la première pavasse qui lâche sur la falaise mais c'est la 1ère que je me prends,faites gaffe c'est fragile ! Bonne grimpe quand même, Michèle.

Re: Mettez un casque !
Publié par: Petocasque (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 23 avril 2015 à 18h06

On s'en fou !!!

Re: Mettez un casque !
Publié par: Jean Gréloz (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 avril 2015 à 08h08

A cercle, il y a des zones de rocher compact et des zones de rocher fracturés donc fragile, cet impossible, et ça ne se feras jamais, de tout casser, et de dénaturer, le rocher, pour y tracer, des voies aseptisées : Le cercle est une montagne, pas une écoles d'escalade !!!

Re: Mettez un casque !
Publié par: Gréloz Jean (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 juin 2015 à 19h07

Aujourd'hui, avec BAPTISTE CHAFANELE, nous avons fait les 3 longueurs de la voie, "auprès de mon arbre". Les grimpeurs, qui ont butté dans la 2eme longueur on pris un mousqueton de relais, pour redescendre de lueur but : s v p, quand on n'ai pas sur, de maîtriser une voie, on prends des maillons rapide, et l'on ne touche pas au relais, en plus de mettre un bout de ficelle au relais pour remplacer le mousqueton manquant, ce n'ai pas bien intelligent !! je pense, que les grimpeurs qui font que la 1 longueur, n'apprécieront pas cette attitude de pingre !!!

Re: Mettez un casque !
Publié par: Frédéric Moessner (20.133.1.---)
Date: 05 juin 2015 à 09h09

Merci beaucoup Michele pour tes bons conseils plein de bon sens
Quant à Petocasque, merci de t'abstenir plutôt que de polluer le forum.



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********  **     **  **     **  ********   ******** 
 **        **     **  **     **  **     **  **       
 **        **     **  **     **  **     **  **       
 ******    *********  *********  ********   ******   
 **        **     **  **     **  **         **       
 **        **     **  **     **  **         **       
 **        **     **  **     **  **         **       
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.