Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Où prendre des infos sur les conditions dans la vallée?
Publié par: Thomas (---.dsl.ovh.fr)
Date: 24 avril 2015 à 13h01

Bonjour,

Débarquement (sous réserve de météo) d'une vingtaine de grimpeurs parisiens sur le long weekend du 14 mai (désolé par avance pour le squattage probable du Chauffé!) Nous aurions besoin de nous informer sur les conditions des voies.

Je voudrais donc savoir où, mis à part ici même, je pourrais connaître les conditions (enneigement, névés, éboulements...) des voies de la vallée d'Abondance pour la grimpe, ou en tout cas en avoir des nouvelles fraîches. J'ai voulu acheter un topo l'an dernier à la Chapelle et Châtel, ce fut compliqué mais j'ai fini par trouver (j'aurais dû aller directement sur Abondance, c'eut été plus simple!). Je n'ai pas croisé de bureau de guides ou équivalent, et les offices du tourisme du coin semblent peu informés sur la question.

Des idées?

Merci par avanxe!

Thomas
Merci par avance!

Re: Où prendre des infos sur les conditions dans la vallée?
Publié par: alex (Modérateur)
Date: 28 avril 2015 à 13h01

Bonjour,

ce WE c'était entièrement sec en versant S du Chauffé (Piliers, Raille, Ferraillon). Probable que ca grimpe aussi aux Cornettes.


La météo parle de neige à 1500m cette semaine mais ca va surement pas tenir très longtemps. Les Piliers c'est à 1400m en versant S. Pas de grand risque donc.

Re: Où prendre des infos sur les conditions dans la vallée?
Publié par: Thomas (---.dsl.ovh.fr)
Date: 28 avril 2015 à 14h02

Merci pour les infos, je regarderai attentivement la météo la semaine prochaine pour connaître la tendance de la semaine du 15.

Bonne journée, et peut-être croiserez-vous une troupe parisienne aux Pilliers!

Thomas



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********  **     **  **         **    **  ******** 
    **     **     **  **    **    **  **   **       
    **     **     **  **    **     ****    **       
    **     *********  **    **      **     ******   
    **     **     **  *********     **     **       
    **     **     **        **      **     **       
    **     **     **        **      **     ******** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 3
This forum powered by Phorum.