Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Décès de Jacky Delerce
Publié par: Guillaume Meynet (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 mai 2015 à 22h10

Bonjour à tous

Jacky Delerce nous a quitté brutalement ce lundi 11 mai à l'age de 51 ans.

Amoureux des falaises du Chablais, Jacky était un grimpeur passionné et doué. Il était aussi moniteur d'escalade et guide de haute montagne.

Pour celles et ceux qui souhaitent lui adresser un dernier hommage, une cérémonie aura lieu ce samedi 16 mai à 13h30 au crematorium de Bonneville.

Sincères condoléances à ses proches ainsi qu'à sa famille

Guillaume

Re: Décès de Jacky Delerce
Publié par: jean greloz (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 15 mai 2015 à 12h12

A DIEU JACKY
Jacky, j'ai fait ta connaissance au Salève tu étais avec ton ami Guillaume Meynet dans la voie du 7ème ciel, une grande voie engagée du Salève.
Dans les longueurs que tu faisais, à vue, en tête de cordée, tu restais maître de ton escalade dans les passages les plus engagés et les plus techniques, les pieds bien au-dessus des points de protection sans être au taquet.
Je t'ai souvent croisé au rocher de porte à Bellevaux .Quand tu assurais l'un de nous , tu étais vraiment en communion avec le grimpeur de tête, rien ne pouvait te distraire,tu faisais preuve d'une vigilance qu'on peut dire unique.
Avec toi nous nous sentions en toute sécurité.
Tu étais tombé amoureux de la plaque de Mévone,le grand mur déversant du haut chablais.Avec ta générosité tu nous y montais par le Jotty,dans le 4/4 de ta maman, tout naturellement.
l'année dernière, tu étais souvent au rocher de cercle à Abondance que tu appréciais tout particulièrement.
Dans l'escalade, tu étais un vrai perfectionniste, ne laissant rien au hasard tu avais le souci de la bonne gestuelle et tu alliais la force à la finesse.
Epris d'absolu, jamais satisfait de ce que tu accomplissais, tu te lançais chaque fois un nouveau challenge pour te surpasser.
A Dieu Jacky puisque maintenant tu connais la paix de Dieu.Tu es parti laissant derrière toi un grand vide, nous tes amis grimpeurs nous te gardons dans notre mémoire et dans notre coeur.

Re: Décès de Jacky Delerce
Publié par: Laurent Desu. (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 20 mai 2015 à 18h06

...Il y a déjà quelques années, maintenant, mon ami Jojo Gauthier, avec qui j'ai vécu de belles aventures en montagne, me demande pour une course en Suisse...Pas de soucis, je suis partant, sans trop savoir de quoi il s'agit...Il rajoute que nous serons trois...
Le jour venu, je les vois arriver, les deux compères : Jojo et un inconnu nommé "Jacky". Le temps de boire un coup, de faire connaissance et hop, le sac est chargé.
Nous filons direction le Simplon. Nous montons au pas de course sur la moraine et nous installons pour une nuit à 3000m, pas "à poil", mais pas loins. Jojo, toujours à la pointe du progrès, s'enroule dans des sacs poubelle récupérés au dernier moment, moi dans un sur-sac à viande bien mince, et Jacky qui ignorait qu'il fallait être "léger" sinon c'est pas marrant, dans un sac de couchage, mais pour le camping d'été...Souvenir d'une nuit assez fraîche!
Puis dans cette nuit, claire et cristalline, nous filons bon train sur le glacier où brillent nos frontales, sous la Nord du Fletschorn. Nous ne sommes bien sûr pas encordés, et la corde est dans le sac du Jojo, toujours à fond...Et devant à donner le rythme. Personne ne cause et tout le monde garde son souffle! Et pour cause...
Jacky, qui n'a pas l'habitude commence à perdre un peu sur nous, et plus la pente se redresse, plus il perd. En haut, il est bien en retard, et la corde n'a toujours pas bougé du sac... C'est seulement rétabli au-dessus de la corniche sommitale, que Jojo me confiera, tout sourire, que Jacky n'a jamais mis de crampons, avant!!!...
Pour une première, ...c'est sacrément formateur.
Le reste ne fut que glaces à Martigny, bières, et retour bien agréable, après une course splendide, avec des gars super-cools.
jacky pas du tout impressionné, et même emballé...
C'est comme a que j'ai connu Jacky.
Un bien beau souvenir.



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **    **   ******    **         ********   *******  
 **   **   **    **   **    **   **        **     ** 
 **  **    **         **    **   **        **     ** 
 *****     **   ****  **    **   ******     ******** 
 **  **    **    **   *********  **               ** 
 **   **   **    **         **   **        **     ** 
 **    **   ******          **   ********   *******  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.