Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Georges GAUTHIER
Publié par: ElGringo (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 12 octobre 2016 à 12h12

J'apprends cette triste nouvelle, que tu nous as quitté...

Parti le "Jojo" de mes souvenirs, celui avec qui j'ai partagé de si bons moments en Montagne. Avec ton départ, tu me fais revenir sur plein d'images, qui depuis tout ce temps, se mélangent un peu...Mais la vision de ton sourire, et ta faculté sans limites, à participer aux "conneries" communes, dominent dans ce patchwork cocasse et animé...
Je nous revoie couchés sous la voiture, avant la Nord du Lötschenthaler-Breithorn... Ou dans des sacs poubelles à 3000m avec Jacky Delerce, pour la Nord du Fletschorn...Encore un bivouac 4 étoiles! Mais aussi au Weisshorn, assis sur les sacs à 4000m, en train de claquer des canines, après la Young...Sur l'arête Nord, dans la Weber de la Dent Blanche, à tirer un guide d'une situation délicate. Guide qui nous abandonneras ensuite dans le brouillard de la voie normale, dans la descente...Rattrapé au refuge, tu l'avais "mouché" comme il le méritait! Tu avais une "verve" plutôt percutante! Nos discussions dans l'interminable montée du Baldshiederthal...Et tes inventions de parcours inédits! Comme la Nord/Est du Lyskam le samedi, et la traversée le dimanche...Ouf! Fallait les suivre tes gros mollets, Jojo!...Et sur le Grand Dru, dans la Contamine du pilier Sud, avec une descente directe sans doute inédite, droit dans la pente du glacier...Sacrés souvenirs pour les chevilles.
Sans évoquer nos sorties vélo, ou ski de fond, où tu excellais, avec Patrick, et les autres...C'était dur de te suivre, si tu n'avais pas un troisième poumon caché en réserve...Et ton aisance en terrain "merdique", nous mettais tous dans le vent!...

Peu de la nouvelle génération, aujourd'hui, t'ont connu, et se demande de qui on parle. Et bien on peut parler d'un précurseur, qui a poussé le bouchon assez loin, en traversant l'Oberland en ski de fond dans la journée, par exemple. Ou en faisant le Mont-Blanc, dans un temps record, et toujours à ski de fond...
Il a participé grandement à démystifier la Montagne des Ainés, dans les années 70 à 90, et fait avancer les mentalités, par son esprit créatif et son audace...

Je suis bien triste aujourd'hui, car la maladie t'a emporté sans que nous ayons eu l'occasion de nous revoir. Dommage.
J'espère que tu vas enfin trouver, là où tu vas, la paix et que les vils problèmes qui te troublaient, tu les as laissés ici. Qu'enfin tu as rejoints ceux qui te manquaient tant, depuis si longtemps.
Sois heureux, enfin, "Jojo", mon ami.
Laurent.

Re: Georges GAUTHIER
Publié par: Grèloz jean (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 octobre 2016 à 20h08

EXCUSE MOI ELGRINGO !!! JE SUIS VIEUX ET PEUT ËTRE ALZHEIMER ME GUETTE !!!!!!! SALUT



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **    **  ********  ********  **     **  ********  
 **   **      **     **        **     **  **     ** 
 **  **       **     **        **     **  **     ** 
 *****        **     ******    **     **  **     ** 
 **  **       **     **         **   **   **     ** 
 **   **      **     **          ** **    **     ** 
 **    **     **     ********     ***     ********  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.