Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Faucon
Publié par: Jean-Pierre Bernard (185.183.104.---)
Date: 05 novembre 2017 à 12h12

Bonjour. J'aimerais savoir si des personnes ont grimpé dans la Faucon cette saison et avoir leur retour par rapport à l'équipement qui avait été refait. Merci d'avance !

Re: Faucon
Publié par: alex (Modérateur)
Date: 06 novembre 2017 à 16h04

Bonjour Jean-Pierre

j'ai parcouru la Faucon fin juillet, d'ailleurs tu es passé au pied de la voie quand nous étions dans le dièdre. Mes excuses de ne pas avoir fait de retour ici ou sur ton site. J'ai mis quelques temps après des infos sur C2C : [www.camptocamp.org]

En gros :
Citation:
A part les tous premiers mètres, excellent calcaire sec, quelques passages humides suite aux pluies de la nuit (en particulier le surplomb en haut du dièdre) mais raisonnablement praticable tout de même. Quelques touffes d'herbe un peu casse-pied (un peu d'arrachage en passant) mais c'est pas la cata. Equipement globablement bon même si quelques bizarreries dans L1 (1 ou 2 passages un peu trop loin mais faciles) et L2 (idem mais moins facile et 1 ou 2 spits de 8 qui gagneraient à être changés en 10), ensuite c'est tout bon. Descente facile en 4/5 rappels dans la Jean Aubert.

A part quelques défauts (à mon sens) dans L1 et L2 et quelques touffes d'herbe j'ai trouvé l'équipement très bon et la voie superbe. Clairement à faire :)

Et un grand merci pour ton travail à toi et Jean-Marie pour le rééquipement de ces voies des Cornettes !!

alex

Re: Faucon
Publié par: Jean-Pierre Bernard (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 novembre 2017 à 18h06

Bonjour Alex

Merci pour tes remarques. Les cotations sur mon topo te conviennent-elles ?
Bonne soirée.
Jean-Pierre



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  ********   ********        **  ********  
 **     **  **     **  **              **  **     ** 
 **     **  **     **  **              **  **     ** 
 **     **  ********   ******          **  **     ** 
 **     **  **     **  **        **    **  **     ** 
 **     **  **     **  **        **    **  **     ** 
  *******   ********   ********   ******   ********  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.