Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Les blocs dans le Chablais
Publié par: Snowman (---.worldcom.ch)
Date: 20 juillet 2005 à 11h11

Bonjour,

Juste une petite remarque : Pourquoi n'y a t'il pas les topos des blocs se trouvant dans le chablais?
Surtout qu'à l'entrée de la Vallée Verte se trouve les anciennes meulières du Mont Vouan parfaites pour cette pratique, non équipées bien sûr, et surtout on grimpe non plus sur du calcaire mais sur du gré (ancienne moraine, ça change pour les doigts fragiles comme les miens), avec un gros potentiel (super dévercent, super difficile, rien qu'à regarder j'ai mal aux avant-bras).
Une imitation de Bleau à 15km d'Annemasse et 25/30 de Thonon.
Chez les grimpeurs ce lieu est appelé le bourrinoir.... allez savoir pourquoi !
La meulière de Vachat est la plus connue pour la pratique du bloc et seule la grande meulière possède une voie équipée mais bonjour l'allure.
Attention, c'est un endroit protégé ou en cours de l'être, donc un maximum de respect pour le lieu (pas d'équipement sauvage et on ramène ces déchets à la casa).
Merci

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: wahil (---.fbx.proxad.net)
Date: 21 juillet 2005 à 23h11

Salut,

Merci pour cette info sur ce site de blocs : je ne connaissais pas. Etonnant que l'on puisse encore grimper dans ce lieu historique !


Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 22 juillet 2005 à 09h09

Après une courte recherche : le topo du Bourrinoire se trouve sur Vallée de l'Arve et du Risse de Gilles Brunot. Des infos aussi sur [www.freestone.fr]


Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: nico (---.w83-197.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 juillet 2005 à 20h08

c'est ou exactement, car ça m'intéresserai pas mal, merci !

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 29 juillet 2005 à 09h09

D907 depuis Annemasse jusqu'au pont de Fillinges --> D20 vers Boëge --> 1km et prendre à droite vers Pont Morand --> passer le pont puis à gauche sur la route de Vouan --> parking puis à pied vers la Meulière.


Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: nico (---.w83-197.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 août 2005 à 11h11

merci wahil !

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: nico (---.w83-197.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 août 2005 à 21h09

salut à tous,

j'aurais voulu savoir si ils existaient d'autre sites de blocs, autre que ce de morzine et de chatel. merci de vos réponses.

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: âlex (---.camptocamp.com)
Date: 04 août 2005 à 10h10

Y a quelques blocs équipés (broches scellées au sommet) au dessus du Lac des Plagnes à Abondance mais je sais pas si on peut parler de site de blocs. Y en a aussi un certains nombre plus haut vers les chalets d'Ardens mais c'est pas du tout aménagé.

Il me semble qu'il y avait déjà eu une discussion à ce sujet sur ce forum. Fais une recherche en utilisant le lien "rechercher" en haut de la page !

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: nico (---.w83-197.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 août 2005 à 18h06

merci pour ta réponse alex. sinon moi j'ai "découvert" quelques blocs au dessus de bernex, en dessous du mont césar, j'en ai néttoyé quelques un, qui sont ma foi sympathique ...

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: remi (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 07 août 2005 à 16h04

Salut a tous comment ca va bien ??
Je voulais juste savoir les cotations des ces blocs etant donné que vous savez tou je me suis dit que vous seriez ca !!!
Alors merci a tous et bonne grimpe pour ceux qui sont en vacances !!

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: erwan (84.4.158.---)
Date: 21 août 2005 à 18h06

connaissez vous ? les cotation de la pierre du diable en dessous du chateau d'allinges

Re: Les blocs dans le Chablais
Publié par: sarrémia (---.w83-201.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 août 2005 à 18h06

non, tu m'emméneras...cool !!!!!



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
  *******   **    **   ******   **      **  **     ** 
 **     **   **  **   **    **  **  **  **  **     ** 
        **    ****    **        **  **  **  **     ** 
  *******      **     **        **  **  **  ********* 
        **     **     **        **  **  **  **     ** 
 **     **     **     **    **  **  **  **  **     ** 
  *******      **      ******    ***  ***   **     ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 5
This forum powered by Phorum.