Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
avis montre casio prg50
Publié par: juju74 (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date: 11 septembre 2005 à 17h05

salut je recherche des avis, des remarques sur la montre de casio la prg 50
-est elle compensée en température ?
-peut on voir en temps réel la vitesse de montée en m/min?
.....
merci d'avance a +

Re: avis montre casio prg50
Publié par: David (---.e-i.net)
Date: 24 novembre 2005 à 16h04

Salut,
j'ai acheté cette montre il y a quelques temps. Elle n'est pas compensée en température (comme toute les casio) malheureusement, ce qui rend ses mesures assez imprécises si la température varie (à garder au poignée pour minimiser l'effet). Pas d'indication de la vitesse d'ascension instantanée. Par contre, il y a le dénivelé total sur une plage d'enregistrement, le total de toutes les plages, et l'altitude maxi atteinte sur la plage de données (une plage=39 points maxi), donc calcul possible de la vitesse moyenne d'ascension.
Pour résumé:
-point positif: look sympa, affichage graphique alti et baro, boussole en surimpression, solidité, simple à utiliser, batterie rechargeable solaire.
-point négatif: Pas assez de fonctions en mode altimètre, pas compensée en température.
J'en suis content, car je savais ce qu'il en était avant de l'acheter. Pour un usage gadget ou occasionnel en montagne, ça fait l'affaire sans probleme. Pour un usage plus intensif, il va falloir mettre plus cher, et opter pour autre chose: choix énorme au vieux campeur.
J'ai aussi une nike ascent un peu plus évoluée que casio (compensée en température, avec pas mal de fonctions dont un chrono avec arrêt auto à alti de base). Un bon intermédiaire entre la montre pro genre suunto et la casio, y compris pour le prix...
A toi de choisir.
David

Re: avis montre casio prg50
Publié par: juju74 (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 novembre 2005 à 19h07

Merci pour tes explication David mais il y a environ un moi j'ai pris l'Advizor de suunto (prix spécial : 200 € à intersport thonon y faut pas hésiter !!!! )
J'en suis super content. Merci encore David
A+

Re: avis montre casio prg50
Publié par: Celaleddin (---.54.192-77.rev.gaoland.net)
Date: 20 mars 2007 à 08h08

Bonjour, j'ai acheté le Casio PRG 50 il y a environ 2 ans, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur la batterie car je n'arrive plus a le faire tenir la charge malgré une exposition sur une journée entière devant le soleil .
Donc plus de Casio PRG50 au poigné :(

Re: avis montre casio prg50
Publié par: Celaleddin (---.54.192-77.rev.gaoland.net)
Date: 20 mars 2007 à 20h08

Complément sur le problème de batterie PRG50, en fait il ne tiens pas la charge, car quand je l'expose au soleil le digites s'affiche mais un indicateur recovery clignote en permanence en dessous de l'affichage de l'heure a gauche et au bout de une heure environ voir plus des fois plus rien a l'écran :(((

Re: avis montre casio prg50
Publié par: Dominique45 (---.w90-21.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 mars 2008 à 09h09

Effectivement 2 ans me semble être la durée de vie de la batterie de la PRG 50, en tout cas de la mienne, pourtant je n'utilise que rarement les accessoires !

S'il faut changer la batterie, va dans un centre agréé Casio car la batterie de cette montre est très spécifique.

La mienne a été changée par un bijoutier "ignorant" et il a fallu envoyer la montre à Casio pour un échange standard du contenu de la montre. La batterie "standard" avait fondu sous l'effet du chargeur solaire et le liquide qu'elle contenait s'était répandu dans la montre provoquant de multiples pannes.
Le coût a été pris en charge par le bijoutier de cette réparation (plus de 200 Euros paraît-il !)

De mon côté, j'ai perdu la notice et je ne la trouve pas sur le site de Casio. Je voudrais savoir comment désactiver l'éclairage automatique, grand consommateur de courant à mon avis. Il fonctionne depuis 2 semaines suite à une fausse manoeuvre, je suppose.

J'espère t'avoir aidé et si tu as la réponse à ma question ...

Re: avis montre casio prg50
Publié par: Dominique45 (---.w90-21.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 mars 2008 à 10h10

OUPS !

J'ai trouvé ma réponse et la tienne dans la notice à télécharger ci dessous

[ftp.casio.co.jp]

C'est un fichier pdf qui s'ouvre avec acrobat reader

lire la page 8

Bon vent !

Re: avis montre casio prg50
Publié par: Dominique45 (---.w90-21.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 mars 2008 à 10h10

RE-OUPS !

Pardon il faut lire la page 6

Mais la page 8 est bien aussi :-)
mais elle parle du calibrage des capteurs, pas des problèmes de batterie.




J'en ai profité pour lire la notice ... et m'inscrire en licence de montre parce que - pour comprendre tout cela - m'faudra bien au moins 3 ans d'études et des profs à la hauteur

Re: avis montre casio prg50
Publié par: Mike (---.fbx.proxad.net)
Date: 23 février 2010 à 21h09

Cette batterie est une fumisterie, j'ai acheté cette montre pour ne pas avoir à changer de pile et résultat des courses cela fait 2 fois que je fais changer la batterie.
Si j'avais su, j'aurais pris une montre standard.

Mike

Re: avis montre casio prg50
Publié par: ultragr (171.16.208.---)
Date: 13 août 2013 à 14h02

Mike tu as pas de chance moi, acheté en 2007 et toujours la batterie a 100%



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
       **   *******   **     **   *******   ******** 
       **  **     **   **   **   **     **  **       
       **         **    ** **    **     **  **       
       **   *******      ***      ********  ******   
 **    **         **    ** **           **  **       
 **    **  **     **   **   **   **     **  **       
  ******    *******   **     **   *******   ******** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.