Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
descente à ski du linla
Publié par: gerard midroit (84.5.235.---)
Date: 11 janvier 2006 à 16h04

le 10 decembre 2005 ,avant l'ouverture des remontées mécaniques ,je suis monté au sommet du Linla ,skis sur le sac ,par un petit couloir situé en plein milieu de la face sud et qui sort 20 mètres au dessous de la croix située au sommet . Les topos indiquent plusieurs itinéraires pour ce sommet mais ce petit couloir à la verticale de la croix (sud) semble ne pas être répertorié. Mon cousin Patrick Mégevand et moi- même sommes redescendus à ski par ce couloir un peu étroit à cause du manque de neige et un peu expo à cause de l'orientation sud mais la pente est sympa..(40° à 45°). Quelqu'un connait-il cet itinéraire à la verticale du sommet???

Re: descente à ski du linla
Publié par: âlex (---.camptocamp.com)
Date: 11 janvier 2006 à 17h05

En fait dans la face S du Linleu, au dessus des RM de la Chapelle il y a au moins 2 voire 3 itinéraires :
- un vague couloir qui longe grosso-modo l'arête SE
- un couloir central, probablement celui que vous avez skié (des photos sont dispo ici : [skirando.camptocamp.com])

Sur ce site Wahil donne une photo de l'itinéraire "Linleu face S" (http://www.chablais-grimpe.com/skirando/pages/skirando_chablaisraide_5.php?sl=linleu_s#linleu_s) qui semble différent des 2 itinéraires cités plus haut et qui a l'air de suivre l'arête S. Passe-t-il vraiment ? Il semble y a avoir un ressaut rocheux au milieu ?!



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********  **     **  **      **  **     **  **    ** 
 **    **  **     **  **  **  **   **   **   ***   ** 
     **    **     **  **  **  **    ** **    ****  ** 
    **     **     **  **  **  **     ***     ** ** ** 
   **       **   **   **  **  **    ** **    **  **** 
   **        ** **    **  **  **   **   **   **   *** 
   **         ***      ***  ***   **     **  **    ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.