Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
variante a uble
Publié par: jean (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 février 2006 à 10h10

début février jvous ait envoyé ce mail, mais visiblement vous n'avez pas du le voir, je vous envoie donc un copié collé:
tout a l'heure je suis descendu la pente qui se situe à droite de la ligne de sapin lorsque l'on regarde vos photos (à gauche en descendant quoi). bien que cette descente ne soit pas loin de votre itinéraire, le ski y est différent et pas inintéressant (un poil plus technique car il faut un peu louvoyer entre les arbres et les caillasses avec une sortie sympa mais pas engager et en plus il permet de prendre le champ du bas d'un peu plus haut avec un peu plus de pente). En plus y a moyen de partir dans la face presque du sommet en revenant par la suite sur la droite. Bref allez y faire un tour c'est sympa et sa prend vraiment pas beaucoup de temps
tout de bon, bonne continuation.

Re: variante a uble
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 28 février 2006 à 13h01

Salut Jean,

Ca passe là où est la flèche ?

http://www.hiboox.com/vignettes/906/vyc2li3.jpg


Re: variante a uble
Publié par: jean (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 février 2006 à 17h05

oui, sauf que tu peux partir de plus près du sommet et que pour la sortie, je suis passé juste à droite des sapins en regardant la photo.
Même si ce n'est qu'une variante pas très éloignée, je me suis aperçu en me baladant du côté de chalune que la ligne était quand même sympa et la pente un peu plus soutenu que l'itinéraire décrit sur le topo (que j'adores par ailleurs car même si c'est court la neige n'y est pourrie que s'il pleut).

P.S: allez vous faire un topo de l'itinéraire qui a été fait à la pointe de nyon ? ou a tu qqs infos, car même si je vois plus ou moins ou c'est, je ne visualise pas du tout ou est le départ?

merci

Re: variante a uble
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 02 mars 2006 à 13h01

Jean,

Est ce que ça correspond à ce tracé en pointillés ?

http://www.hiboox.com/vignettes/906/2o6nn12.jpg

Sinon, ça donne quoi comme pente et cotation ? (la classique d'Uble nord fait 4.3 E2)
Merci


jean a écrit:
> P.S: allez vous faire un topo de l'itinéraire qui a été fait à
> la pointe de nyon ? ou a tu qqs infos, car même si je vois plus
> ou moins ou c'est, je ne visualise pas du tout ou est le
> départ?

Ci joint un aperçu du tracé, le topo est en préparation.

http://www.hiboox.com/vignettes/906/6qe7bw4.jpg

Salut


Re: variante a uble
Publié par: jean (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 mars 2006 à 17h05

salut wahil,

voila c'est a peu près sa pour Uble.

sais tu si la pente qui part du mini-col sur ta photo de la pointe de nyon (désolé je sais pas faire les flèches) se skie.
Si oui, y a -t-il des rappels ou autres emmerdes de se genre? et peut on rejoindre la sortie de la face nord d'angolon ou faut il galérer dans la forêt?
merci



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **      **  **     **   ******         ** 
 **     **  **  **  **  **     **  **    **        ** 
 **     **  **  **  **  **     **  **              ** 
 **     **  **  **  **  **     **  **              ** 
 **     **  **  **  **   **   **   **        **    ** 
 **     **  **  **  **    ** **    **    **  **    ** 
  *******    ***  ***      ***      ******    ******  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.