Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
bivouac ou pas
Publié par: remi (---.ipt.aol.com)
Date: 28 juillet 2004 à 12h12

salut a tous j'au prevu l'ascension du mont blanc le 20 et 21 septembre ! helas le refuge du gouter est complé ! est t'il possible de dormir sous tente au niveau de ce refuge ?? merci de me repondre et bonne grimpe a tous pendant ces vacances pour certains !!!!

Re: bivouac ou pas
Publié par: Louis (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 28 juillet 2004 à 23h11

Salut,
1) Tu peux tjs dormir sous les tables (si tu insiste un peu, en général c'est possible)

2) Tu peux aussi y aller par l'aiguille du midi en dormant aux cosmiques (il y a de la place en principe) en passant par les 3 mts Blanc

3) S'il n'y a plus de place et que tu as la gde forme, tu prends la 1re benne à l'aiguille du midi, tu "fais " les 3 mts Blanc et tu reviens par la dernière benne.
si, si, c'est faisable, j'en connais qui l'on fait !

Mais franchement, le Mt Blanc en été...par contre en hiver à ski...

Bonne grimpe

Louis

Re: bivouac ou pas
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 29 juillet 2004 à 13h01

Je crois que le bivouac est toléré si la tente est montée de la tombée du jour jusqu'au levé du soleil. Le plus simple c'est de passer un coup de fil à la maison de la montagne à Chamonix pour se renseigner.

Sinon tu peux partir de Tête Rousse où il est possible de camper. Ca rajoute moins de 2 h d'ascension et tu dors bien mieux. Le plus élégant, comme le dit Louis, c'est de traverser les trois Monts depuis l'Aiguille du Midi. En prenant une des premières bennes à l'Aiguille, tu auras du monde à contre sens jusqu'au Maudit, ensuite t'es peinard. Tu peux aussi dormir aux Cosmiques s’il y a de la place. Ca fait arriver en tout début d'après midi au Mont Blanc que tu as pour toi tout seul. Tu descends par les Grand Mulets (se renseigner avant pour vérifier que le glacier n’est pas trop galère au-dessus du refuge). Faut pas trop traîner si tu veux accrocher une benne au Plan de l'Aiguille.


Re: bivouac ou pas
Publié par: remi (---.proxy.aol.com)
Date: 04 août 2004 à 22h10

merci les gars ms si je passe par les 3 monts la course devient plus dur ? c'est quel difficulte ? car j'y vais avec des aprentis alpiniste donc voila faut un truc simple et pas trop trop dangereux meme si c pas trop possible lol
voila en tout cas merci a tous et bonne grimpe
remi

Re: bivouac ou pas
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 06 août 2004 à 15h03

C'est vrai, la traversée, c'est plus difficile et surtout plus long que la voie normale, donc pas vraiment adapté pour emmener des débutants.


Re: bivouac ou pas
Publié par: remi (---.ipt.aol.com)
Date: 08 août 2004 à 17h05

merci wahil c'est gentil je vais maintenant voir quel sont mes possibilités !!!
pourait tu me conseiller un course a la journee assez simple et ou n'y a pas besoin de trop de matos ? merci et bonne grimpe les gars

Re: bivouac ou pas
Publié par: Louis (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 août 2004 à 11h11

Mont Blanc du Tacul

Couse à la journée, pas trop diff. mais attention, Hte. montagne avec ses dangers tjs. présents (crevasses, qualité de la neige, itinéraire ...)
Bien maîtriser la marche corde tendue.

Louis

Re: bivouac ou pas
Publié par: wahil (---.dial.proxad.net)
Date: 10 août 2004 à 00h12

Oui mais en ce moment il faut compter 2 bonnes heures pour rejoindre le Plan de l'Aiguille.



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **   ******   **      **  **         ******** 
 **     **  **    **  **  **  **  **    **   **    ** 
 **     **  **        **  **  **  **    **       **   
 *********  **        **  **  **  **    **      **    
 **     **  **        **  **  **  *********    **     
 **     **  **    **  **  **  **        **     **     
 **     **   ******    ***  ***         **     **     
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 3
This forum powered by Phorum.