Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
recherche site de bloc region chatel
Publié par: ramon (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 août 2004 à 23h11

Bonjour , je me suis installé il y a peu dans la region et je recherche les sites de bloc qu'ils pourraient y avoir ou qui pourraient etre grimpables à proximité de chatel, enfin dans la vallée.

Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de prospecter les environs , alors je serai fort preneur de toute info sur le sujet.

Si quelqu'un , au detour d'une rando à croiser ce type de bloc , je dois reconnaitre que la localisation de ces blocs ou tout du moins un axe de recherche me rendrait grand service.
Voilà, merci par avance et desolé si mon message n'est pas très habituel, je suis aussi nouveau debarquant dans le monde de l'internet et des forums.

En tout cas merci pour une eventuelle info, bonne rando et bonne grimpe.


Re: recherche site de bloc region chatel
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 06 août 2004 à 15h03

Le seul site de blocs du coin se trouve aux Avinières à Morzine mais il est interdit depuis quelques années. De toute façon, c'est pas vraiment à coté de Châtel. Pour faire du bloc dans la région il faut faire des kms: Montets, Bossons.


Re: recherche site de bloc region chatel
Publié par: ramon (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 août 2004 à 22h10

Merci wahil pour la reponse
malheureusement c'est bien ce que je craignais , je suis deja passé dans la region de monthey, il est vrai que les sites de bloc sont superbes , alors je serai bon pour faire des kms, merci pour l'info en tout cas.

Re: recherche site de bloc region chatel
Publié par: alex (---.camptocamp.com)
Date: 07 août 2004 à 09h09

Du côté du Lac des Plagnes (Abondance) il ya quelques blocs dont certains équipés pour mettre une petite corde (anneaux au sommet) et si tu va plus haut vers les chalets d'Ardens y a une multitude de beaux blocs variés voire d'ampleur mais ça n'a pas été amménagé (pas de nettoyage, pas de balisages, réceptions parfois délicates). Si jamais tu vas grimper par là-bas n'oublie pas de donner ton avis sur ce forum !

Re: recherche site de bloc region chatel
Publié par: ramon (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 11 août 2004 à 01h01

Salut alex , bien le merci pour l'info , je pars tester ça demain, avec un collègue s'il veut bien s'arréter un peu de pleuvoir , ou alors vive les devers .

Sinon, on est passé voir du coté de pretarier , enfin un truc comme ça , direction lac de tavaneuse.
Dans le style blocs variés , non nettoyés , rugueux à souhait et tous niveaux si tu veux bien un peu marcher , alors le site est plutot pas mal pour peu que tu t'équipes avec une brosse pour virer la mousse.

Voilà , grimpe en plein air assuré, mais bon je te confirmerai par rapport au site dont tu me parles.

Merci en tout cas , bonne grimpe , tchaw.



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********   **     **  **    **  **     **  **     ** 
 **     **  ***   ***   **  **   **     **  **     ** 
 **     **  **** ****    ****    **     **  **     ** 
 ********   ** *** **     **     **     **  ********* 
 **     **  **     **     **     **     **  **     ** 
 **     **  **     **     **     **     **  **     ** 
 ********   **     **     **      *******   **     ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 3
This forum powered by Phorum.