Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Bien vu le détail...
Publié par: Louis (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date: 30 novembre 2009 à 15h03

Bonjour à tous,

La saison de grimpe se termine :)

Heureusement il y a Chablais grimpe et ses photos pour nous faire revivre quelques bons moments passés sur la caillou !

Avez-vous remarqué sur la photo n°19 de la voie Caravanséraille le détail agrandi par le photographe malicieux ?
C'est tellement vrai !

Manque juste une autre photo du grimpeur en question en train de remettre son chausson en train de se barrer dans le pas de 7a bien dalleux ? alors que le grimpeur normalement constitué a déjà bien du mal à se concentrer sur le pas en question (et qu'il possède des super chaussons de course -jaune fluo-) ?

Pfff , c'est à perdre le moral !

Louis

Re: Bien vu le détail...
Publié par: ElGringo (---.w86-202.abo.wanadoo.fr)
Date: 01 décembre 2009 à 12h12

Et oui...c'est à en perdre le moral...
Quand on voit toute cette neige sur les cailloux...Et tout ce "Power" définitivement gaché et perdu pour cette saison!
Il a bien raison, Louis, le photographe, de fixer des images de cette réalité non ordinaire... Et Dieu seul sait que le "Clodo des Falaises" n'est pas ordinaire. A se demander même qui a fait qui? (Comme l'histoire de la poule ou de l'oeuf?)...
Tu crois qu'il va nous les ressortir ce prochain printemps???
C'est pas loin d'être des ballerines "collector" et s'il les ressort, moi je lui pique! Bon d'accord, je les mets dans le formol. Mais ça doit valoir une fortune un truc pareil...(Les gens achètent bien des Jeans déchirés!). Ou pour la science, et expliquer dans les écoles aux gamins que dans les ages reculés du monde de la Grande Grimpe, les varrapeurs avaient de bien meilleures"corronès" que de chaussons sophistiqués...Et lui, Son Immense Sagesse, tu seras sans doute d'accord avec moi pour dire que question "corronès" et de la gueule, c'est pas des trucs qui lui font défaut...
La semaine prochaine, Louis, on fait un petit reportage sur son baudrier, ou sur son écharpe du désert...? Il y a le pull noir de grimpe aussi...
Tu vas voir qu'"Elle" va nous finir en martyr, ou en idôle, sur un socle en plâtre, notre Grâcieuse Grâce!!!
Aaaaâh!...Heureusement qu'on l'a!!!!

Re: le baudrier...
Publié par: Louis (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date: 01 décembre 2009 à 17h05

Hello,

Alors, pour le baudrier, c’est effectivement du même acabit que les chaussons…

« Nid d’ange » qu’il s’appelle et le dit personnage est resté une heure pendu dedans au vieux Campeur à Paris (en 1975 ?) pour tester le confort.

J’aurais bien aimé voir la tête du vendeur après au moins 2 heures d’essayages divers et une multitude de baudriers déballés… ainsi que le bonhomme pendu à une poutre attrapant les cacahuètes qu’on lui jetait !

C’est donc « nid d’ange « qui a eu la préférence (bien que ce soit un modèle femme) , car il paraît que c’était le top au niveau confort.

L’état actuel de l’objet en question : Eh bien du même genre que les chaussons en photo !
Des sangles effilochées de partout et lorsque l’on ose une remarque à ce sujet (genre sécurité compromise) la réponse fuse tout de suite avec, comme d’habitude, une démonstration imparable !

-« Pour que le baudrier pète, il faudrait que toutes les coutures effilochées pètent en même temps ce qui est statistiquement impossible ! «

Ce baudrier a donc encore de longues années devant lui à cajoler les douces fesses roses qui lui font l’honneur d’y être .

Mais, j’ai quand même senti à plusieurs reprises que ,sans que le bonhomme n'ose l’avouer bien sûr, ce baudrier ne lui inspirait pas si confiance que cela car à chaque fois que dans un passage il y avait une risque de chute, il y avait toujours un refus de ce risque…et une solution autre était trouvée (mais jamais celle qui consiste à se retrouver pendu dans le « nid d’ange » -s’il avait tenu le coup- !)

A suivre donc…
Mais peut-être que le photographe aurait dans ses archives une photo ?

Louis



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **      **  **     **  **        **     ** 
 **     **  **  **  **  **     **  **        ***   *** 
 **     **  **  **  **  **     **  **        **** **** 
 **     **  **  **  **  **     **  **        ** *** ** 
 **     **  **  **  **  **     **  **        **     ** 
 **     **  **  **  **  **     **  **        **     ** 
  *******    ***  ***    *******   ********  **     ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 4
This forum powered by Phorum.