Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
pof ou pas pof ?
Publié par: Louis (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 08 novembre 2004 à 11h11

Salut à tous !
Une autre question (après la souris)
Il s'agit du Pof-la magnésie-
Personellement, je n'utilise pas de magnésie, et je me demande si en faisant cet investissement, mon niveau (6a) ne pourrait pas grimper à 9b?
Non, je rigole.
Mais plus sérieusement, y a-t-il un intérêt à utiliser cette poudre blanche (la magnésie bien sûr) pour progresser ou tout simplement pour mieux grimper ?
Bref, j'en achète ou pas ?

Et la résine ? (toujours celle utilisée pour la grimpe !)

Bon, alors les inconditionnels et les autres ,manifestez-vous !

Merci pour le partage de votre expérience en la matière.

Louis

Re: pof ou pas pof ?
Publié par: wahil (---.fbx.proxad.net)
Date: 09 novembre 2004 à 00h12

Pour assécher les mains c’est plutôt utile. Par contre, si tu ne transpires pas des pognes, tu peux oublier. Ca n’a pas que des avantages. D’abord ça laisse des traces bien trop visibles. Perso, j’en utilise et pourtant je n’aime pas trop voir les signatures des autres, surtout dans les voies que je ne connais pas : ça gâche le plaisir de la découverte. Paradoxal non ? Ensuite, c’est plutôt abrasif pour les mains, et à la longue ça a plutôt tendance à te mettre le feu aux bouts des doigts.

Sinon, il y en a qui grimpent sans problème sans magnésie: regarde Jacques, ça n’a pas trop l’air de le gêner. Par contre, je le trouve un chouilla mollasson dans le 9b, mais p’être qu’avec de la blanche… :D


Re: pof ou pas pof ?
Publié par: Louis (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 novembre 2004 à 15h03

Hello,
Bon, je vais continuer sans et garder les économies pour Noêl...

C'était tout de même sympa le geste de la main dans le sac, souffler sur les doigts, voir la poudre s'envoler dans le ciel bleu et repartir rageur dans le passage clé...
Pour Jacques, je crois qu'il utilise une boule de résine dans un chiffon...
A+
Louis

Re: pof ou pas pof ?
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 10 novembre 2004 à 13h01

J'oubliais, il y a aussi la magnésie liquide qui est sensée être propre, c'est à dire qui ne laisse pas de traces (par contre, pas de poudre qui s’envole dans le ciel bleu…, tu vas être déçu). J’avais essayé il y a quelques années ce genre de produit mais je n’avais pas été convaincu : sensation désagréable sur les bouts des doigts et surtout ça m’avait créé une forte irritation de la peau (assèchement ?). Mais le produit a certainement évolué depuis et ça vaudrait peut-être le coup de réessayer.

Sinon, c’est certainement pratique pour la salle et la couenne, mais pas trop pour les grandes voies (et encore, ça reste à vérifier).



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **    **   *******   **     **  **      **  ********  
  **  **   **     **  **     **  **  **  **  **     ** 
   ****    **         **     **  **  **  **  **     ** 
    **     ********   *********  **  **  **  ********  
    **     **     **  **     **  **  **  **  **     ** 
    **     **     **  **     **  **  **  **  **     ** 
    **      *******   **     **   ***  ***   ********  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 3
This forum powered by Phorum.