Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
grimper en salle aux Houches
Publié par: Louis (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 janvier 2005 à 13h01

Bonjoue à tous.

Vu le temps ce w-end, nous sommes allés grimper en salle aux Houches.
Première rencontre avec cette salle. Impressions générales : ambiance "kermesse", musique et pas mal de monde.
Un coin buvette où j'ai bien apprécié le réconfort , et l'énergie du coca.
Les voies sont bien occupées mais le potentiel esl vaste.
Beaucoup de gros bras et d'épaules larges...qui contrastent avec les mini gabaris des dames (qui grimpent aussi bien d'ailleurs)
Moyenne d' âge, la trentaine, mais beaucoup de "moins jeunes" qui n'ont rien à envier aux autres !
La grande majorité des voies se situe à partir du 6a.
Mais, et c'est bien dommage, une grande majorité de surplombs. Ce qui fait qu'après 3 voies les avants bras commencent à être bien durs !
Des voies bien pensées avec des" itinéraires" à chercher.
En fait, beaucoup de personnes connaissent par coeur les pas à réaliser, ce qui est joli à regarder mais semble un peu artificiel (on a l'impression d'une chorégraphie)
En résumé, si vous voulez vous entrainer pour "symbolique" dans les cornettes, aucun intérêt d'aller aux Houches, mais pour " La Costa" dans les Vuardes ou les dernières longueurs de "Succès flou" au Miroir d'Argentine, cela peut être pas mal.
Bien pour travailler les bras et les épaules donc (d'ailleurs je les sens encore...)
Le prix : 11,70 €...un peu cher
Voilà. Ah, j'oubliais, cerise sur le gâteau, le mardi soir de 20 h à 23 h, Nikki vous propose ses services (massage spécial récupération adapté aux grimpeurs 23 € la 1/2 h)
Bon, nous on y était le samedi :(
Bon ski ou bonne grimpe à tous.

Louis



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********   ********   **    **   *******   **       
 **     **  **     **   **  **   **     **  **       
 **     **  **     **    ****    **         **       
 **     **  ********      **     ********   **       
 **     **  **            **     **     **  **       
 **     **  **            **     **     **  **       
 ********   **            **      *******   ******** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.