Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Pic de la Corne - couloir nord-ouest
Publié par: chris (195.65.93.---)
Date: 02 février 2005 à 15h03

Salut,

Je pensais faire le couloir nord-ouest du Pic de la Corne ce week end. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Surtout pour les conditions au sommet. Je suis monté à la Croix de l'Ecuelle ce week end (couloirs nord nord ouest, superbe) est la partie basse a l'air bonne, mais difficile de voir le haut.

Merci

A+

Chris

Re: Pic de la Corne - couloir nord-ouest
Publié par: Jean-Baptiste Mang (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 février 2005 à 18h06

Salut Chris,

nous y êtions aujourd'hui. C'était très bon. Craignant d'éventuelles plaques, nous y avons accédé par le haut en passant par la voie normale (versant SW). Du sommet, tu peux descendre versant SE sur une vingtaine de mètres pour remonter à la première brèche à l'E du sommet. De là une petite desescalade t'amène dans un petit couloir qui rejoint le couloir classique. Les conditions sont dans l'ensemble très bonnes : poudre avec un peu de neige dure dans le milieu du couloir. Il n'y a que trois traces pour l'instant ...
Question difficulté, c'est un peu comme le Pertuis au Mont de Grange : un petit 5.1.

Bon ski.

@+.

JB.chris a écrit:

> Salut,
>
> Je pensais faire le couloir nord-ouest du Pic de la Corne ce
> week end. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Surtout
> pour les conditions au sommet. Je suis monté à la Croix de
> l'Ecuelle ce week end (couloirs nord nord ouest, superbe) est
> la partie basse a l'air bonne, mais difficile de voir le haut.
>
> Merci
>
> A+
>
> Chris

Re: Pic de la Corne - couloir nord-ouest
Publié par: âlex (---.dial.proxad.net)
Date: 19 février 2005 à 17h05

Un peu bizarre d'être descendu par la goulotte, non ? Du collu il me semble que c'est plus simple de remonter au 2e sommet (vers le N) et de le traverser jusqu'au large départ du couloir NW ? Ou bien il y avait des accumulations à cet endroit ?

Re: Pic de la Corne - couloir nord-ouest
Publié par: Jean-Baptiste Mang (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 20 février 2005 à 10h10

Ce n'est pas très classique mais avec crampons et piolet(s) ça passe et il y a moyen de s'assurer. Le bout de couloir encaissé qui suit est sympa. Effectivement le large départ du couloir NW était apparament chargé et on n'a pas voulu partir de là.

Re: Pic de la Corne - couloir nord-ouest
Publié par: wahil (---.dial.proxad.net)
Date: 21 février 2005 à 23h11

C’est vrai que la sortie du couloir d’apparence plutôt cool est vraiment piégeuse. En descendant dans le goulet on évite la sortie, et c’est certainement plus sûr dans certains cas. Malheureusement, des fois la plaque descend très bas : si j’ai bonne mémoire, c’est en arrivant au niveau de la goulotte que Patrick Mégevand s’est fait embarquer il y 4 ans.



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **      **  **      **  ********   **     **  ******** 
 **  **  **  **  **  **  **     **  ***   ***  **       
 **  **  **  **  **  **  **     **  **** ****  **       
 **  **  **  **  **  **  **     **  ** *** **  ******   
 **  **  **  **  **  **  **     **  **     **  **       
 **  **  **  **  **  **  **     **  **     **  **       
  ***  ***    ***  ***   ********   **     **  ******** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.