Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
nouvelle pente pour chablais-grimpe
Publié par: jean verdonnet (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 15 mars 2005 à 18h06

jeudi 10 mars, nous avons observé le couloir de droite de la photo ci-dessous se situant à la pointe d'angolon et vendredi j'y suis retourné pour en effectuer la descente.
celle-ci semble intéressante pour votre site, aller donc y faire un tour. toutefois, il convient de poser un rappel d'une 30 de mètre un peu délicat. il reste sans doute mon pieu à neige, mais je vous conseil d'un prendre un nouveau. l'itinéraire est assez évident: du sommet, longer la crête pour passer le premier couloir puis rentrer dans le second assez large au début qui se rétrecie (bien raide). au dessus de la cascade de glace c'est un peu merdique puis vient le rappel et enfin une pente assez soutenu mais facile à skier.
pour ma part, je ne l'ai pas remonté et sa doit quand même être un peu chaud à faire au niveau de la cascade (attention, sur la photo, on se rend pas bien compte de sa hauteur)
franchement, sa vaut la peine de le mettre, malheureusement je n'ai pas d'autres photos pour vous
si vous avez besoin d'info complémentaire, vous pouvez me joindre au 04 50 43 75 20
tout de bon
http://membres.lycos.fr/mtrrepresent/IMG_0381(1).jpg


Re: nouvelle pente pour chablais-grimpe
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 16 mars 2005 à 17h05

Salut,

Merci pour l'info. Effectivement ça a l'air d'être une belle descente. En regardant la photo, je ne dois pas me tromper en disant qu'il s’agit de la face Est située au-dessus des chalets de Cuidex. Pourrais-tu confirmer? Il me semble que ça purge facile dans cette face, ça doit pas être facile de choper les bonnes conditions?

Sinon, pourrais-tu donner quelques infos complémentaires: pente, cotations, exposition...
Merci
a+

Re: nouvelle pente pour chablais-grimpe
Publié par: jean (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 mars 2005 à 10h10

c'est effectivement la face est, ce qui pose un peu problème, car avec les températures actuelles, elle est très tôt le matin en sale état. pour ma part, j'étais arrivé par les remontés mécaniques et c'était vraiment limite, pourtant il ne faisait pas si chaud que cette semaine.
pour ce qui est de la pente ainsi que de la difficultée, j'ai du mal a me prononcer car étant donné que j'étais seul et que je ne connaissais pas l'endroit j'avais un peu la pression et j'ai donc trouvé sa assez dur (c'est de plus la première fois que je posais un rappel dans une descente et j'ai trouvé sa pas évident)et par ailleurs j'ai un peu peur de te dire des conneries, mais voila a peu près mes impressions: le haut est raide (disons 40° environ) mais facile à skier puis c'est la que sa se complique puisque sa se ressert et sa devient plus raide (disons 45°) environ et surtout y a des caillasses et une traversée a effectuer de 2 ou 3 mètres mais bien exposée avec un enneigement déjà limite la semaine passée (peut être moyen de poser une main courante) ensuite après quelques mètres bien raide y a le rappel et je ne penses pas que pour vous sa pose de problème. toutefois, je me demande si l'usage de crampon ne serait pas judicieux, car comme le rappel s'effectue sur de la glace c'est assez casse gueule: je me suis retouvé l'épaule contre la glace et les pieds dans le vide avec tout mon poids sur mon pieu pourri et j'ai trouvé sa peu rassurant). ensuite, malgré l'impression de la photo donne les pentes du bas sont encore bien belles mais facile à skier.
je ne sais pas si je t'ai suffisament éclairé, mais c'est vrai que je comptais pas mal sur vous pour ce genre d'indication et surtout pour avoir de belles photos (avant le rappel y en a vraiment des belles à faire).
vu les 2,3 photos que j'ai vu sur votre site je pense toutefois pas que sa va vous poser des difficultés monstres.
prviens moi si tu as besoin d'autres infos et si vous avez fait la descente
ciao

Re: P.S pour nouvelle pente pour chablais-grimpe
Publié par: jean (---.w193-249.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 mars 2005 à 10h10

au sujet de la cotation, j'ai vraiment du mal a te dire: TD- peut être (la réelle difficultée ne dure pas très longtemps)
tout de bon



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **     **  **    **  **    **  ********  
 **     **  ***   ***   **  **    **  **   **     ** 
 **     **  **** ****    ****      ****    **     ** 
 **     **  ** *** **     **        **     **     ** 
  **   **   **     **     **        **     **     ** 
   ** **    **     **     **        **     **     ** 
    ***     **     **     **        **     ********  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 5
This forum powered by Phorum.