Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Taille-taille
Publié par: j-Loup (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 31 décembre 2016 à 14h02

Hello à tous et toutes, après une p'tite semaine de vacances grimpe dans le sud, je ne peux que constater que les p'tites batailles/querelles du Chablais on repris.. c'est bien regrettable mais bon!!!! Quoi dire? quoi faire? Téléphoner à qui?
Bonne soirée à tous et toutes

A bientôt.

J-Loup

Re: Taille-taille
Publié par: Gréloz Jean (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 janvier 2017 à 10h10

Jean-Loup ! Ca date pas d'aujourd'hui, les querelles, et les petites guerres dans le chablais! C'est la faute à l'égocentrisme de certains !!! Quand j'ai commencé la grimpe dans notre CHABLAIS, un ami, m'avait conseillé d'aller apprendre à grimper au SALEVE ! C'est au SALEVE, et j'en suis fière, que j'ai appris à grimper, avec des anciens du club SUISSE l'ANDROSASE! Ces bons alpinistes, savaient conseiller les petits jeunes, et surtout partager, leur passion de la montagne, et du rocher! Quand mon ami CLAUDE REDARD ! à rendu la voie "face ouest", obligatoire en libre, tout les anciens de L'ANDROSASE!, Ne l'on pas cloués au pilotis, au contraire ils étaient fière, que CLAUDE REDARD, face progresser l'escalade, dans le bon sens !!! Je n'ai pas trouvé dans notre CHABLAIS, et c'est bien dommage, le partage, l'harmonie, et la sérénité qui régnait, chez les grimpeurs GENEVOIS, qui fréquentaient le beau SALEVE ???

Re: Taille-taille
Publié par: j-Loup (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 janvier 2017 à 19h07

Salut Jeannot, tu as raison ou plutôt tu n'a pas tord.... sauf la question que je me pose est :" est ce que toutes ces altercations font avancer le chmilblick???" perso je n'en suis pas convaincu que non. Cela n'enlève en rien la valeur des anciens ni celle des nouveaux grimpeurs, mais cela n'est que mon point de vu (donc relatif) et à priori nous partageons le même...point de vu.
Et BOU AN
Jean-LOUP

Re: Taille-taille
Publié par: un jeune "dictateur"... (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 janvier 2017 à 16h04

Super content que les Vieux Sages fument enfin le calumet sur le Forum!!!
Ca fait du bien, hein?
Bonne année à tous les Anciens du Salève et d'ailleurs, aux autres aussi! Sans retenue aucune ou en particulier...
Que la Grimpe soit avec vous en 2017!...et vous supporte jusqu'au Firmament!
(Là on va me traiter de "Curé" de Campagne???).
Et comme dit un Mec d'Evian qui a 3 poumons et de l'humour, lui : "Lapinou qui?"
ben : "Lapinou year"...

Re: Taille-taille
Publié par: Pierre et Marie Androsace (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 janvier 2017 à 10h10

Ma femme et moi, nous avons découvert le site de grimpe de Cercle, c'est grandiose et majestueux, l'accès, les noms au pied des voies, l'équipement irréprochable, bien souvent c'est obligatoire, nous aimons ca nous rappelles notre bon vieux Salève! Tout les ingrédients pour faire une super journée de grimpe en haute- Savoie! A Signaler que Jean a un profond, et grand respect de la nature, et de la vie! Il n'arrache rien sur son passage, sur un relais de la voie "l'ami des bêtes" nous avons fait une cure de baie rouge, fruit de l'églantier gorgé de vitamines c! MON MARI et moi, nous nous posons toujours la même question, savoir le secret de Jean GRELOZ, pour détenir une forme pareil! une petite rétrospective, souvenez vous! des 24 heures du Léman! dans les années 1982, nous avons découpés, et gardés tous les articles de presse! le 6 octobre GRELOZ lance un défi au monde Alpin! il tentait d'imposer seul une course d' endurance! 24 heures consécutives, dans les voies engagées cotées ED, au Salève! JEAN récidive le 30 ET 31 octobre, il commence à intéresser la presse locale, en première page d'un quotidien, un superman de 35 ans lance un défi aux grimpeurs, bilan! 27 HEURES d'escalades nom stop, dans les voies "arc en ciel" et voie "face ouest" avec sortie GAUCHAT! Résultat, 6 fois l'arc en ciel, et 5 fois la face ouest! 35 ans après nous constatons que jean continu, d'ouvrir des voies exceptionnelles sur les rochers de Cercle! BRAVO, et un grand merci à ce grimpeur hors du commun, et à son ami Pierre CIER, pour tout ce travail accompli, sur ces beaux rochers de CERCLE! Pierre et MARIE Androsace :

Androsace
Publié par: Jean Greloz (---.86.85.79.rev.sfr.net)
Date: 07 janvier 2017 à 11h11

Merci Pierre et Marie. Mes chevilles et mon égo vont gonfler. Les "24 heures du Léman" n'ont pas été que des bons souvenirs pour moi. Les grimpeurs suisses ont apprécié tandis que d'autres du Chablais fréquentant le Salève n'ont pas du tout apprécié. Réplique anonyme sur une revue montagne. Certes c'est du passé. Au plaisir de se rencontrer au Salève ou au Cercle pour reparler des bons souvenirs de ce bon club suisse d'Androsace. Jean

Re: Androsace
Publié par: Un chasseur (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 février 2017 à 10h10

En promenade au loin avec mes jumelles j'ai vu Jean Gréloz tout seul, pendu sur sa corde dans les rochers de cercle, comme une araignée sur son fil dans un énorme surplomb! je suis impressionné cet homme prends des risques, il vit dangereusement! et il fait peur aux chamois? ON devrait l'interdire de grimper! UN chasseur sans son fusil mais avec sa paire de jumelle?

Réponse aux Chasseurs
Publié par: greloz (---.86.85.79.rev.sfr.net)
Date: 04 février 2017 à 11h11

Messieurs les Chasseurs,
Rien ni personne, ne m'arrêtera de grimper dans les montagnes et les rochers du Haut-Chablais. Je suis un homme libre qui aime et respecte la nature et la vie. Je ne fais pas peur aux chamois, bien au contraire, ils m'observent sans être effarouchés.
A bon entendeur salut, et sans rancune, l'amour est plus fort que la haine.
Greloz

Re: Androsace
Publié par: Magnin Philippe (grimpeur et chasseur (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 février 2017 à 17h05

salut le chasseur
Il me semble que Jeannot a souvent dépanner les chasseurs locaux pour allé cherché un chien coincé sur une petite vire des falaises chablaisienne non ?
En se qui concerne les chamois je ne pense pas qu'un grimpeur dérange plus qu'un chien qui mène sur un territoire de chasse tout l'automne.
Pour parlé de la dangerosité de l'activité, allant à la chasse en montagne tout l'automne il y a bien des fois ou j'aurais préféré être pendu à une corde dans un surplomb que d'etre accroché à un bout de racine improbable la carabine entre les dents, tu vois sûrement se que je veux dire.
Les montagne appartiennent aux montagnards chasseurs grimpeurs skieurs marcheurs et j'en oublie ...donc laissons Jeannot grimpé !!!!
Tout de bon.

Re: Réponse aux Chasseurs
Publié par: Gréloz Jean (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 11 février 2017 à 20h08

Un petit clin d'œil aux chasseurs!!! Aujourd'hui j'ouvrais sur un nouveau secteur, j'étais entouré de chamois qui broutaient paisible, ces chamois n'étais pas du tout apeurés et effrayes de ma présence, un faucon crécerelle s'épouillait sur un petit sapin sans se sentir en danger, le couple d'aigle est venu m'observé en faisant plusieurs passages: Toutes cette faune sauvage qui me surveille voit bien que je ne suis pas un prédateur!!! MERCI à PHILIPPE MAGNIN de m'avoir défendu!!! Je reconnais les AMIS :

Re: Taille-taille
Publié par: Le puriste (90.114.110.---)
Date: 26 juillet 2018 à 18h06

Jeannot le pur et dur!...Je vois que tu prends plaisir à grimper, dans les voies, aux prises taillées, et bidouillées, du FERRAILLON ??



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **   ******         **  ********   **     ** 
 ***   ***  **    **        **  **     **  ***   *** 
 **** ****  **              **  **     **  **** **** 
 ** *** **  **              **  ********   ** *** ** 
 **     **  **        **    **  **     **  **     ** 
 **     **  **    **  **    **  **     **  **     ** 
 **     **   ******    ******   ********   **     ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.