Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Déces CLAUDE REDARD
Publié par: Gréloz Jean (90.114.18.---)
Date: 02 novembre 2017 à 18h06

Claude mon ami un frère de grimpe, quelle tristesse quel vide, je n'aurais plus le plaisir d'entendre ta voie résonnée, dans les grandes voies du Salève. Ensemble nous avons fait des centaines et des centaines de fois, "arc en ciel" et le " 7ème ciel", toujours avec la même passion chevillée au corps, nous l'avons fait plusieurs fois corde tendue, pour moi ca resteras des souvenirs forts, inoubliables et impérissables. CLAUDE tu es parti, laissant derrière toi un grand vide. Nous tes amis grimpeurs nous te gardons dans notre mémoire, et dans notre cœur. Adieu CLAUDE mon ami

Re: Déces CLAUDE REDARD
Publié par: ElGringo (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 novembre 2017 à 18h06

Claude,
Tu vivais à fond, comme tu grimpais,
Et bien souvent, les limites tu les frôlais.
Avec beaucoup de maîtrise, de classe et de sang froid,
Comme un funambule, tu te jouais des risques sans effrois,
Pour en sourire ensuite avec tes copains,
Et bien sûr, remettre ça le lendemain.
Le Salève, ce jardin d'enfants espiègles,
Où tu as grandi, et un jour repoussé les règles,
Où tu domptais les difficultés, et où tu es venu finir,
Ce chemin imaginaire qui te poussait sans cesse, un peu à fuir
Les tourments, le bruit et toutes ces agressions de la vie,
Que tous, communément, nous subissons, en devenant abrutis.
Fin grimpeur, mince et léger comme l'air,
Du ciel, tu dois nous voir sous ce plafond de verre,
Empruntés et gauches par-dessus cette terre,
Toi qui de ton parcours ici peut être fier.
Jeune grimpeur débutant, quand tu étais déjà au firmament,
Je t'ai regardé comme ces Dieux de l'Odyssée, insolents,
A qui tout est permis, et surtout l'impossible,
Et j'ai rêvé secrètement dans des joutes invisibles
Que peut-être un jour, si ce Monde n'est pas si cruel,
Être comme toi à mon tour, un bon "Grimpeur modèle"...
Profites des Montagnes et des falaises ensoleillées,
Là où tu es, et où sont tous ceux qui nous ont trop tôt quittés
Emmène les encore, et suit ce fil d'Ariane prometteur,
Partage encore avec eux tes dons et vit pleinement ces bonheurs.
Tu seras au-moins pour eux, ce qui nous manque déjà ici.
L.D.

Re: Déces CLAUDE REDARD
Publié par: Jean Gréloz (90.114.110.---)
Date: 24 novembre 2018 à 20h08

Salut Michel, je n'ai pas ton adresse en Italie, je fais un petit commentaire. à la mort de CLAUDE, tu m'avais dit, il faut poser une plaque au pied de "l'arc en ciel", et du "7ème ciel", en sa mémoire. Voilà c'est fait et très bien fait. douze jolis morceaux de roche, aux multiples couleurs, avec son non gravé dessus ont été scellés au pied de "l'arc en ciel", par ses amis GENEVOIS CLAUDE me disait souvent lorsque l'on grimpaient ensemble ces superbes voies, tu sais Jeannot!.. si l'un des deux disparait avant l'autre, celui qui restera veillera que "l'arc en ciel", et le "7ème ciel", gardent l'origine de leur ouverture.

Re: Déces CLAUDE REDARD
Publié par: Alexis Léon Jean (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 février 2021 à 15h03

Le Septième Ciel à corde tendue, comme un énorme coup de pied au cul! Quand j'partais tremblant dans le toit Jeannot taquinait le 7a+ dans l'crux de la première longueur, une vraie horreur, la corde pendouille artistiqu'ment entre les deux assez mollement! Que se passerait-il s'il volait si soudain son pied glissait! Le genre de plan assez foireux heureusement qu'il y'a un Bon DIEU ! Car traverser les mousquetons tiré d'en bas c'est pas très bon, Moi je me suis toujours dit ça si il vole j'dois ouvrir les bras ne pas me laisser entrainer, faut m'agripper faut résister! Heureusement Jeannot est très sûr on s'est pas cassé la figure, car même dans les pas les plus durs c'est vraiment un gars qui assure, pourtant ce n'était pas gagé quand on s'est dit cette fois ok, on avait un peu les chocottes on redoutait la catastrophe, personne nous forçait à y'aller c'était sûrement juste notre égo qui nous poussait dans ce bateau! Mais pour des vieux cons comme nous même si ça sert à rien du tout, ça fait du bien un peu d'esbrouffe, avant de se retrouver sur la touche! Depuis bien du temps a passé j'ai vieilli en accéléré, Jeannot continue à grimper avec son vieux pote le douanier forment un beau couple de retraités, bouffent des longueurs toute la journée, me fait des infidélités par ce que je merde dans le 6c!!! Mais plus rien à foutre du niveau, moi je fonctionne plus comme Gréloz je reste tranquille à la maison à écrire mes petites chansons. L'ami Claude écrivait et chantait ses chansons c'était un artiste !

Re: Déces CLAUDE REDARD
Publié par: Jean G (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 21 février 2021 à 19h07

Ce dimanche retour après 8 mois d'absence dans "L'ARC EN CIEL' et le"7ème CIEL". Un très très grand plaisir, que du bonheur de refaire les premières longueurs, assuré par Josette ma femme, avant de trouver un compagnon qui veut bien me suivre pour y faire les cinq longueurs. Un tout grand merci à l'ami Elie Chevieux, qui ma proposé d'aller me poser les dégaines dans la première de "L'ARC EN CIEL". Le Salève, c'est vraiment de la vraie escalade, ou tu ne peux pas tricher, tu passes ou tu buttes.

Re: Déces CLAUDE REDARD
Publié par: Jean G (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 février 2021 à 18h06

Aujourd'hui superbe journée de grimpe et de rééquipement au Salève, avec l'ami Pierrot. J'ai remplacé le spit rouillé de la première longueur de "L'ARC-EN- CIEL". le seul qui n'avait pas été changé. En même temps j'ai remplacé tout les spits de la voie "SUPERFICIEL". Cette voie est splendide, on peut sortir sois par les 10 dernier M de "L'ARC EN CIEL", sois par le "7ème CIEL", ou sortir directement au dernier spit de "SUPERFICIEL", c'est beaucoup plus dur. Ces trois premières longueurs, sont le triangle d'or de la face, elles sont toutes les trois splendides. Encore un grand merci à l'ami Pierrot, d'avoir la patience de m'assurer.



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **          *******   **    **  **     **   ******   
 **    **   **     **  ***   **  **     **  **    **  
 **    **   **     **  ****  **  **     **  **        
 **    **    ********  ** ** **  *********  **   **** 
 *********         **  **  ****  **     **  **    **  
       **   **     **  **   ***  **     **  **    **  
       **    *******   **    **  **     **   ******   
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.