Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Entraînement du vieux chameau
Publié par: Gilet jaune (---.home.otenet.gr)
Date: 26 novembre 2018 à 18h06

Eh oui, ici aussi les gilets jaunes sévissent, on a retrouvé le Pierrot en plein bleu de chauffe avec son gilet jaune à l’entraînement pour enfin pouvoir suivre plus aisément( sans tirer aux touffes et aux degaines ) notre ambassadeur Chablaisien , notre Président du dévers, notre empereur de la dalle, notre roi de la fissure, enfin notre modèle et dieu vivant , Monsieur Jean Grelotttttt.
Je t’attends toujours ou tu sais avec ta chère et tendre et ton compagnon indélicat....
Une grosse bise de Kalymnos,
Claude

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: JEAN Gréloz (90.114.110.---)
Date: 29 novembre 2018 à 17h05

Salut Claude, j'ai retrouvé aujourd'hui à Cercle mon vieux chameau, très affûté. Tu me diras, quelle méthode d'entraînement il a pratiqué?... C'est sur et certain que je viendrais grimper chez toi à KALYMNOS. GROSSE bise.

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean Gréloz (90.114.110.---)
Date: 01 décembre 2018 à 18h06

Aujourd'hui, superbe journée de grimpe au Salève avec Pierrot, nous avons fait "l'arc en ciel", et le "7ème ciel". Le vieux chameau, est de plus en plus à l'aise, dans ces superbes grandes voies. Merci pierrot de me suivre dans le "7ème ciel".

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: jean Veille (---.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 décembre 2018 à 18h06

Aujourd'hui, belle hivernal à Cercle!.... Rocher tout sec, superbe adhérence, température idéale. Pierrot enchanté!... Quel plaisir de lézarder, en hiver sur du rocher inondé de soleil. Un petit rectificatif pour la voie 'Dieu créa la femme" Enchaînement un gros 7a+, obligatoire un bon 6c+.

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean Gréloz (---.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date: 30 mai 2019 à 20h08

De son vivant, toutes les années Mitterrand, faisait l'ascension de la roche de Solutré..! Pierrot la fait aujourd'hui, dans le 7ème ciel au Salève..! quel plaisir pour moi de grimper, les pieds loin aux dessus des spits, avec ta corde, qui flotte entre tes jambes, de la grande grimpe à préserver!

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Un ami Guide (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 juillet 2019 à 10h10

Il faut le dire? Jeannot est un susceptible, d'une sensibilité à fleur de peau épris de liberté, respectueux de la nature, de la vie sous toutes ses formes, c'est un pur. une force de la nature de 73ans, grimpeur hors du commun, qui impressionne le monde de l'escalade, par son mental, et sa maîtrise, quand il grimpe les voies dures, les plus engagées du Salève, 7eme ciel, et arc en ciel. Dans le haut Chablais il a ouvert, des voies de très haut niveau, un peu partout, cornettes bise, pointe des pavis, le Biot, porte, mévonne, le chauffé. Sons nouveau domaine le Cercle, royaume du haut niveau chablaisien. Avec son fidèle compère Pierre Cier, ils ouvrent encore des voies exceptionnelles. Respect.

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot (---.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date: 29 septembre 2019 à 08h08

Hier au Salève avec Pierrot, j'ai eu un plaisir intense de faire "l'arc en ciel" et le "7ème ciel". Et aussi un double plaisir de discuter avec des jeunes grimpeurs SUISSE, qui aiment et respectent, les grandes voies engagées du Salève. Il n'y a pas photos, NOTRE Salève est bien le berceau de la grimpe, pour y apprendre la technique de pieds, et la maîtrise de l'escalade...!

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot Gréloz (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 octobre 2020 à 16h04

Aujourd'hui retour au rocher de Porte, avec l'ami Pierrot. Quel plaisir de pouvoir jouer avec son corps sur le rocher, en toute quiétude. Encore merci Pierrot, quand la corde se tend, le client se détend .!!!

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 novembre 2020 à 10h10

Le 15 et le 18 novembre 2O2O, magnifique journées de grimpe à Cercle, avec mon ami guide Philippe Guyon. Merci Philippe de bien m'assurer , dans la voie de trois longueurs "J'entends", 1ère longueur 6b+, 2ème longueur 7a+, 3ème longueur 7a+. La voie "Chantez" 7b. la voie "Ouvrir quand tu frappes à ma porte" 1ère longueur, 6b+, 2ème longueur 6c. La voie "Moi je crois en toi" 6c . Et la voie "Dieu créa la femme" 7b. Toutes ces voies sont magnifiques. Un tout bon renforcement musculaire après mon accident de route, percuté par une voiture sur un passage piéton, 11 fractures. C'est sûr et certain, je pourrai à nouveau regrimper en tête. MERCI.

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean Gréloz (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 22 novembre 2020 à 20h08

Samedi, et aujourd'hui, deux sublimes journées de grimpes à Cercle avec l'ami Philippe, il a découvert les deux longueurs de la voie "Le Divine Enfant", 1ère longueur 7a+, 2ème longueur 7a. La voie "Savoir Aimer Et se Savoir aimer", une dalle exceptionnelle en Chablais, Philippe à tout brossé le lichen, de nouvelles prises de pieds sont apparues, cette dalle de 4o m et unique en Chablais, avec un jeu de pieds incroyable, 7a+ obligatoire. Ce dimanche nous avons fait les Trois longueurs, de la voie "Auprès De Mon Arbre", 1ère longueur 7a, 2ème longueur 7a+, 3ème longueur 7a. Encore un superbe renforcement musculaire pour moi,que du bonheur, en pleine liberté à ciel ouvert.!!!

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean Gréloz (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 janvier 2021 à 20h08

Aujourd'hui jour de l'épiphanie, super sensation de remonter sur des skis de rando, avec mon ami Philippe G . Nous sommes montés sous le roc d'enfer, 80 cm de neige poudreuse, je me revoie dans les années 1977 en ski de fond montant au col du foron. C'est dans cette montagne à Bellevaux que ma passion du rocher à commencée.

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean Gréloz (---.86.85.79.rev.sfr.net)
Date: 19 janvier 2021 à 17h05

Aujourd'hui 19 janvier divine journée de rando dans un paradis blanc, avec mon ami guide Philippe Guyon 20 ans que je n'étais pas remonté en ski de rando à Bise. Vers le col de Bise magnifique, la route gavée de neige, dommage qu'elle soit damée. La montée au col dans une neige froide légère, que du bonheur. 7 ans que je n'avais pas vu le pilier de Bartholomé, le 7ème art et les pleurs de Sarah. Avec du recul je me rends compte que nous avons de la chance d'avoir dans notre Chablais un terrain de jeu magnifique aussi bien pour les skieurs de rando, que pour les grimpeurs varrapeurs de rocher.
Je remercie mon ami Philippe e mon ami Pierrot Cier de m'avoir prêté mon Arva. Philippe ne plaisante pas avec la sécurité, c'était un super professionnel. Encore merci

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean Gréloz (---.86.85.79.rev.sfr.net)
Date: 19 janvier 2021 à 18h06

Aujourd'hui 19 janvier divine journée de rando dans un paradis blanc, avec mon ami guide Philippe Guyon 20 ans que je n'étais pas remonté en ski de rando à Bise. Vers le col de Bise magnifique, la route gavée de neige, dommage qu'elle soit damée. La montée au col dans une neige froide légère, que du bonheur. 7 ans que je n'avais pas vu le pilier de Bartholomé, le 7ème art et les pleurs de Sarah. Avec du recul je me rends compte que nous avons de la chance d'avoir dans notre Chablais un terrain de jeu magnifique aussi bien pour les skieurs de rando, que pour les grimpeurs varrapeurs de rocher.
Je remercie mon ami Philippe et mon ami Pierrot Cier de m'avoir prêté son Arva. Philippe ne plaisante pas avec la sécurité, c'était un super professionnel. Encore merci

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 janvier 2021 à 18h06

Je me suis trompé, je n'ai pas d'arva..! Je remercie Philippe, et Pierrot de m'avoir prêté son arva:

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 20 janvier 2021 à 17h05

Aujourd'hui, encore une sublime journée de rando à Ubine, avec l'ami Philippe toujours dans un paradis blanc. Philippe est un virtuose de la glisse, il glisse à la surface de la neige, comme il glisse avec sa planche à voile, sur les flots du lac par forte bise. Merci PHILIPPE:

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 24 janvier 2021 à 18h06

Aujourd'hui dimanche, divine journée de rando, toujours dans un paradis blanc, nous sommes montés à la pointe d'ardens, dans une neige froide et légère. Un tout grand merci à mon ami Philippe, qui initie un grimpeur de rocher, à descendre dans de la grosse poudreuse.!!! A bientôt 75 ans un plaisir intense d'apprendre à skier en rando, Philippe est un super professeur guide de la glisse sur neige. Encore merci, et aussi à l'ami Pierrot, qui me prête son arva. D'ici peu je pourrais skier droit dans le pentu.!!! ça me feras une nouvelle passion, la glisse loin des stations, et du monde en folie.!!!!!

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 janvier 2021 à 19h07

MARDI 26 janvier, encore une divine journée de rando avec mon ami Philippe G. Nous sommes montés sur les arrêtes de maupas par Ubine, dans une neige poudreuse de cinéma. Nous avons fait notre trace, dans de la neige vierge immaculée, que du bonheur de sentir le souffle vivant de la montagne, la source sans rivière. MERCI Philippe d'apprendre à un varappeur, de glisser dans la poudreuse. une nouvelle passion pour moi la glisse dans les montagnes sauvage du haut Chablais:

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jeannot (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 31 janvier 2021 à 19h07

Ce dimanche 31 janvier, j'ai fait découvrir les sentiers du vertige au Salève à l'ami Philippe G , vu que les parois étaient toutes trempées. Un grand plaisir pour moi de revoir l'ami Maurice Dandelot, dit Momo, avec sa compagne. On s'est remémoré tout les bons moments que l'on a passé au Salève, avec les amis du club de l'Androsace. Une pensée pour mon ami Claude Redard qui c'est tué avec un bloc de rocher,. Claude était un virtuose du Salève de la montagne, le suivre en hiver sur les sentiers les plus escarpés n'était pas une mince affaire. Le Salève c'est mythique, tout les grands montagnards Genevois ont laissés leurs empreintes dans ce magnifique terrain de jeu:

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean G (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 février 2021 à 19h07

Aujourd'hui 6 février, retour au source au Salève, berceau de la varappe.44 ans que je n'étais pas retourné seul faire du bloc. En 1977 C'était passage obligé dans les blocs, avent d'aller grimper dans la face ouest. Beaucoup de grimpeurs se testaient dans les blocs. Avec Laurent Dézu, Patrick Megevand, Jean Louis Urquizard. Si l'on passait mal le bloc le petit Valaisan départ assis,ça nous donnait la pression, pour passer le bombement jaune, le gris, et la Gauchat passage technique et engagé de la face ouest.Je remercie Jean Louis qui ma dit un soir dans son magasin de sport, Jean si tu veut apprendre à bien grimper va au Salève. j'ai u la chance de rencontrer des supers grimpeurs montagnards, du prestigieux club de L'ANDROSACE. Aujourd'hui, j'ai refait le petit Valaisan départ assis, et l'alpinodrome, bloc de 10 M engagé. je remercie le ciel et notre DAME , de pouvoir grimper comme dans les années 198O :

Re: Entraînement du vieux chameau
Publié par: Jean G (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 février 2021 à 20h08

Ce vendredi superbe journée de grimpe au Salève , dans le secteur du Bonhomme avec l'ami Pierrot. Les voies du Bonhomme sont mythiques , très athlétiques et techniques. le secteur est magnifique, sauvage et loin du bruit. Comme les parois de la LAMIN et des ETOURNELLES. Je suis très heureux après mon accident, de pouvoir regrimper en tête au Salève.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
  *******   **     **  **    **  ********  **     ** 
 **     **  **     **  **   **   **        **     ** 
 **     **  **     **  **  **    **        **     ** 
  ********  **     **  *****     ******    **     ** 
        **  **     **  **  **    **        **     ** 
 **     **  **     **  **   **   **        **     ** 
  *******    *******   **    **  ********   *******  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.