Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
secteur Toper
Publié par: Louis (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 mai 2005 à 14h02

Hello,
Voilà, je me posais la question (après que jacques m'en ait vaguement parlé) réaliser toutes les voies du secteur Toper dans la journée...c'est dans le domaine du possible ?
Ca doit être pas mal...

Louis

Re: secteur Toper
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 17 mai 2005 à 13h01

Salut Louis,
En 2003, Jacques Alberici et Dominique Filippetto ont fait toutes les voies de Toper dans la journée, sauf Millenium (Ils avaient le temps, mais Petto avait impératif incontournable… apéro ?) soit 500 m d’escalade. Rajouter la Millenium ne semble pas bien difficile. Le vrai challenge, ça serait d’enquiller toutes les voies de Toper plus trois voies du secteur Aspic (Aspic, Sale Rêveur et Les Jardins par exemple) pour arriver aux 1000 mètres dans la journée, ce qui avec tous les rappels et les manips n’est pas gagné d’avance.

On y pense, à suivre ;-).


Re: secteur Toper
Publié par: âlex (---.camptocamp.com)
Date: 17 mai 2005 à 18h06

Tututu !

Si c'est pas fait, c'est pas fait (en tous cas pour Domi et Jacques) : il a bon dos l'impératif incontournable ! En plus je suis sur qu'ils ont tirés au clou !

Ca fait quand même 28 longueurs (même si certaines doivent pouvoir s'enquiller) + les rappels !
Remarquez y a bien des gars qui font le Nose en moins de 2h...

Re: secteur Toper
Publié par: wahil (---.fbx.proxad.net)
Date: 17 mai 2005 à 23h11

> il a bon dos l'impératif incontournable !
Si c'était un apéro, pour le P'to c'était suffisamment grave pour être incontournable :D
Mais tu as raison, ils ont buté et puis c'est tout.

Sinon, Crazy-Cat et Millenium, tu marches corde tendue, donc ça ne fait plus que 18 longueurs ;-) Donc, tu n'as aucune excuse de ne pas basculer du coté Aspic pour terminer dignement la journée.


Re: secteur Toper+petit calcul
Publié par: Louis (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 mai 2005 à 09h09

Mes calculs sont-ils réalistes ?
1 : La piste oubliée 3 H (rappels compris)
2 : Jean Diot 3 H
3 : Symbolique 3 H
4 : Crazy cat 2,5 H
5 : Milléniun 3 H

Soit un total de 14 H 1/2

Démarrage le matin à 7 h, la corde est pliée le soir à 21 h 30.
Remonter du côté aspic 1/2h et puis là, Sale rêveur à la frontale...

Bon, si c'est un jour de pleine lune, si en dormant sur place la veille et en partant plus tôt...

Mais comme tu le dis, c'est pas gagné !!

Pour répondre à alex, je vois mal Jacques tirer à un clou (déjà que lorsque c'est 6b avec 2pa, il passe une 1/2 h à chercher comment ne pas utiliser les pa...-Sacre du printemps au Sapey-)

A+
Louis

Re: secteur Toper
Publié par: petto (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 mai 2005 à 22h10

salut

Vous profitez d'un week end très charger pour moi, je n'avais pas le temps de répondre.
Toutes les voies de toper ont été faite dans la journée, et avec jacques pas d'apéro et pas de tir aux clous.
je crois tout simplement que vous êtes jaloux.
et pour les voies d'à côtés je vous les laisse.
A plus le chto

Re: secteur Toper
Publié par: wahil (---.fbx.proxad.net)
Date: 19 mai 2005 à 00h12

>avec jacques pas d'apéro et pas de tir aux clous
Pas de tire clou, j'veux bien le croire (et puis ya pas de raison dans ces voies) mais pas d'apéro, alors là, j'y crois pas :D

Bon, ceci dit, coté Toper c'est déjà fait, dixit le Petto. Donc, y'a pas de lézard, maintenant le nouveau chalenge, c'est les 1000 mètres ? Ca reste faisable en optimisant à donf les manips et en marchant corde tendue dans les voies les plus faciles, en mousquetonnant bien sûr les point. Et il faudrait sérieusement optimiser tes horaires Louis. Bon, c'est sûr qu'il ne faut pas faire ça en novembre ! Ca à l'air bonnard c'taffaire. :DD




Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **     **  **     **  ********  ********  
  **   **   **     **  **     **  **        **     ** 
   ** **    **     **  **     **  **        **     ** 
    ***     **     **  **     **  ******    **     ** 
   ** **    **     **   **   **   **        **     ** 
  **   **   **     **    ** **    **        **     ** 
 **     **   *******      ***     ********  ********  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 7
This forum powered by Phorum.