Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
pointes de Darbon
Publié par: Renaud (212.117.125.---)
Date: 02 juin 2005 à 09h09

bonjour,

je compte faire la traversée de la pointe de Darbon avec ma copine.
sur le topo, il faut apparemment prendre des coinceurs, ce que je n'ai pas dans ma panoplie. voilà peut-on faire sans ? peut-on y aller seulement avec des sangles ? est-ce juste pour la montée ou aussi pour la traversée ? si il y a quelques points dans la traversée, sont-ils évidents ? en moyenne quel est le temps de parcours ?
voilà ces quelques questions dont les réponses pourraient bien m'aider.

merci d'avance chers amis grimpeurs.

Re: pointes de Darbon
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 03 juin 2005 à 13h01

> sur le topo, il faut apparemment prendre des coinceurs, ce que je n'ai pas dans ma panoplie. voilà peut-on faire sans ? peut-on y aller seulement avec des sangles ? est-ce juste pour la montée ou aussi pour la traversée

J’ai effectué cette traversée il y a bien longtemps et mes souvenirs ne sont plus très clairs. Il y avait des pitons en place, aussi bien dans les longueurs de départ que dans la traversée. L’équipement à été amélioré en 2002 par Jean-Baptiste Bois qui a remis quelques pitons, et rééquipé le premier relais sur spits ainsi que les deux rappels. On peut faire sans coinceurs, mais tout dépend, bien sûr, de ton niveau. Ceci dit, deux trois Hexentrics, ça ne coûte que quelques Euros et ça peut toujours servir.

> en moyenne quel est le temps de parcours ?
2/3 heures.

Bonne balade.


Re: pointes de Darbon
Publié par: renaud (---.securepop.ch)
Date: 03 juin 2005 à 14h02

merci beaucoup pour cette réponse efficace, je grimpe 6a en tête et j'ai fait la canicula l'année dernière. donc, ça devrait passer. je verrais sur place si je peux mettre des sangles autour de becquets.

je vais me renseigner sur ces hexentrics, je ne connais pas.

merci encore et toujours bravo pour ce site génial.



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********   ******    **      **  **      **  ******** 
 **        **    **   **  **  **  **  **  **  **    ** 
 **        **         **  **  **  **  **  **      **   
 ******    **   ****  **  **  **  **  **  **     **    
 **        **    **   **  **  **  **  **  **    **     
 **        **    **   **  **  **  **  **  **    **     
 ********   ******     ***  ***    ***  ***     **     
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.