Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: JEAN-LUC (212.119.11.---)
Date: 05 juillet 2005 à 08h08

(En accord avec JP-BERNARD bien évidement). Qu'en pensez-vous ?

Re: Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: wahil (---.fbx.proxad.net)
Date: 05 juillet 2005 à 23h11

Que du bien Jean-Luc : exit les spits de 8 fatigués, les cornières de chantier, les câbles EDF rouillés = une belle voie plaisir, dans un super caillou avec des relais conforts.


Re: Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: âlex (---.camptocamp.com)
Date: 06 juillet 2005 à 10h10

100% d'accord. J'ai un mauvais souvenir de cette voie, complètement bricolée, avec un équipement hétéroclite, des relais parfois inconfortables et mal placés (cf. le 2 ou 3 qui est suspendu). Je trouve aussi que c'est le bazar avec la Jean Aubert à côté. C'est dur d'être sur qu'on est bien dans la bonne voie.

J'ai pas encore vu le résultat mais merci pour le boulot dans Butterfly !

Re: Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: Louis (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 juillet 2005 à 13h01

Comment ne pas être d'accord ?
Rééquiper une voie ouverte il y a 20 ans ne peut que favoriser la grimpe dans les cornettes. Du coup les grimpeurs qui se font plaisir dans le 5 repartiront avec de bonnes impressions...et reviendront !

Mais pourquoi sur le post initial y a-t-il écrit :
"En accord avec JP. BERNARD bien évidemment" ?

Si j'avais ouvert cette voie en 75, je serais très flatté que des gens bien sympas la rééquipent...et que tous se fassent bien plaisir dedans.

Louis

Re: Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: alex (---.proxy.aol.com)
Date: 09 juillet 2005 à 21h09

oui, et moi, je ne desespère pas de réequiper une des voies des cornettes cet été. J'ai quelques amis prets à donner de leur temps, mais il me reste à trouver une ptite aide materielle et quelques conseils d'équipeurs qui ont de la "bouteille".
J'envisage la voie Choucas avec un équipement sûr, mais qui resterait à compléter. Alors, avant de solliciter les ouvreurs, je demande vos avis.
merci
alex

Re: Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 18 juillet 2005 à 13h01

Salut Alex,

Je ne suis pas très bien placé pour te répondre car je n’ai pas refait cette voie depuis son rééquipement partiel de 1988 (jusqu’à R7). Cependant, d’après ce que j’ai entendu, l’équipement des longueurs du bas mériterait d’être ajusté (points mal placés ?). Pour la partie supérieure (L8 et L9), elle est bien péteuse et elle mériterait d’être plus protégée. Le mieux, c’est peut être que tu contactes Patrick Dance ou Pascal Deligeon : ils pourront sans aucun doute t’en dire plus. Si tu n’as pas le tél ou le mail de Pascal, contacte-moi sur mon email.
a+
wahil

Re: Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: alex (---.proxy.aol.com)
Date: 04 octobre 2005 à 11h11

slt à tous,
je viens de prendre contact avec Jp Bernard pour lui solliciter une autorisation de réequipement. Il m'a annoncé qu'il avait le projet de réequiper l'année prochaine l'ensemble de ses voies aux cornettes, et de nettoyer un peu cette face hétéroclite.
alors voilà, je passe l'info.
bonne grimpe (vivement la neige...)
alex

Re: Rééquipement de l'ASPIC ?
Publié par: jean-luc (212.119.11.---)
Date: 04 octobre 2005 à 13h01

Puisque le sujet reviens sur la table, j'avais demandé à JPB son accord il ya 1 an pour rééquiper l'aspic et la jean aubert. j'avais eu +ou- un oui.

Ils se strouve que je lui demandé de vive voix hier soir et il m'a fait la même reponse qu'à Alex.
A voir.....



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
  ******   **         *******    ******    *******  
 **    **  **        **     **  **    **  **     ** 
 **        **               **  **        **     ** 
 **        **         *******   **         ******** 
 **        **               **  **               ** 
 **    **  **        **     **  **    **  **     ** 
  ******   ********   *******    ******    *******  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 4
This forum powered by Phorum.