Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Au bal des ex
Publié par: Louis (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: 03 novembre 2005 à 18h06

Voici une réponse (tardive) à une question de Wahil au sujet de la voie "Au bal des ex" à la petite Raille.

Ouais, bien inspirés "les ex".
Jolie ligne (1ère lg ) car il y a une suite, qui vue depuis le relais paraît superbe.
La voie est un peu poussièreuse, avec un "méchant" surplomb -passé avec une pédale-
En fait, il y a de gros (d'énormes) bacs mais juste au passage du surplomb il y a une pincette à prendre... allez, moi je dirais 6b+ ?

Bq de bonnes surprises pour les prises.
Voie bien intéressante, il fallait avoir du nez pour y aller et oser aussi.
Bon, une belle longueur e 6a, 6b+.

Si vs allez dans le coin, ne manquez pas d'y frotter vos chaussons.
J'ai des photos...
A+
Louis

Re: Au bal des ex
Publié par: nico (---.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 novembre 2005 à 21h09

c'est une nouvelle voie ? combien y'a t'il de voies au total sur ce secteur ? aujourd'hui j'ai vu des gars équiper une voie à coté de " juniperus " ( à gauche ) ... ça à l'air sympa, des infos ?

Re: Au bal des ex
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 07 novembre 2005 à 13h01

Bal des Ex
- L1 : 6b
- L2 : 6a sur les premiers mètres puis 5c
- L3 : 6a avec un passage (kof !) à la lecture difficile en 6c vers la sortie.

Voie intéressante, très rectiligne, qui suit du début à la fin une étonnante suite de trous généralement de bonnes tailles. Le plaisir est cependant un peu gâché par le coté un peu sale de la voie et ceci malgré l’important effort de nettoyage qui a manifestement déjà été fait. Mais ça devrait s’arranger avec le temps et les passages. Topo à venir prochainement.

Nico a écrit :
> aujourd'hui j'ai vu des gars équiper une voie à coté de " juniperus " ( à gauche ) ... ça à l'air sympa, des infos ?

A droite de Junipérus : 2ème longueur de Canada Raille. A propos, ne vous engagez pas dans cette deuxième longueur car ça ne débouche pas encore : avec Alex nous n’avons pas eu le temps de sortir, (foutues fissures chablaisiennes bouchées et cette foutue nuit qui arrive bien trop vite...).


Re: Au bal des ex
Publié par: Louis (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 novembre 2005 à 13h01

Hello,

6b le surplomb ? Allez, tu ne mettrais pas un petit + après le b ?(Tu sais juste avant quandt il faut franchir avec une pincette main G) à moins qu'il n'y ait un gros bac que je n'ai pas vu -comme d'ab-)

2ème longueur de Canada Raille pas terminée ? Non mais, c'est pas un peu fini de se lever à 11h du mat ! (peut être que la soirée a été un peu longue...?)

Bon, en tout cas merci pour tout ce boulot.
A+
Louis

Re: Au bal des ex
Publié par: wahil (192.249.39.---)
Date: 07 novembre 2005 à 14h02

> une pincette main G
Une réglette garçon, mais c'est vrai que c'est lichéneux et gras (résurgences)sur ce passage et c'est pas très clair.

> 2ème longueur de Canada Raille pas terminée ? Non mais, c'est
> pas un peu fini de se lever à 11h du mat ! (peut être que la
> soirée a été un peu longue...?)
Non, mais on a traîné et ça a fait tout comme.


Re: Au bal des ex
Publié par: nico (---.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 novembre 2005 à 18h06

ou se situe cette voie ( bal des ex ) ?
à c'était toi qui braillait accroché a la falaise dimanche aprés midi ? :-)
alors ça s'annonce comment niveau cotation ?
en tous cas félécitation pour votre boulot !!
juste une question, comment finance tu le materiel laissé en falaise ( spit, relais ... ) on vous aide ?
ayant vu pour la premiere fois ce secteur, qui ma l'air de toute beauté, je cherche k1k1 pour ce week pour allé y grimper ( niv 6b )

a+

Re: Au bal des ex
Publié par: wahil (---.fbx.proxad.net)
Date: 08 novembre 2005 à 00h12

> ou se situe cette voie ( bal des ex ) ?
C’est la dernière voie sur la droite.

> à c'était toi qui braillait accroché a la falaise dimanche aprés midi ? :-)
Hum, laisse moi deviner ce que je braillais : « l’année prochaine je vais à la mer », « merde j’ai oublié la mèche », « maaaaaaman », « raaah lovely », « gaaaafe Aaaaaleeex », « j’ai du bon tabac dans ma tabatière », « p’tain j’me chie d’sus », « weeeee are the champions we are», « seeeeeeec », « j’suis mâle », « du moooooooou boooooordel », « j’veux rentrer à la maison », « c’est rando cette affaire », « p’tain j’me rappelle plus si j’ai fait mon nœud », « my name is Piola », « comment qu’on va l’appeler c’te bouse », « saperlipopette », « merde j’ai oublié de fermer le gaz », « que la force soit avec moi », « faut que j’avance sinon je vais rater la Star Ac », « mais où qu’il est mon friend 2.2578 », « tranquille, trop tranquille », « si j’en sort vivant je promet de recommencer », « c’est de la balle », « si j’aurais su, j’serais resté au lit », « l’année prochaine je ne fais que de la résine », « coool trop cool cette ligne », « si ça portait je ferais le 112 » ... :-))

> alors ça s'annonce comment niveau cotation ?
Rude, mais une fois nettoyé ...

> on vous aide ?
Ben non et heureusement pour le caillou.

a+


Re: Au bal des ex
Publié par: nico (---.w83-205.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 novembre 2005 à 20h08

mdr !! c'était dans ce style en effet ... :-)
juste comme ça, ce jour là je me suis balladé disons 200 m à gauche de la voie que vous équipiez, la falaise fait un bon renfoncement ( grotte ) cette partie est gavé de trous , mono, bi , tri ... super beau !! il y'aurai bien 2 ou 3 voies à créer.

a+



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **    **  **     **  **     **  ********  
 **     **  ***   **  ***   ***  **     **  **     ** 
 **     **  ****  **  **** ****  **     **  **     ** 
 **     **  ** ** **  ** *** **  **     **  ********  
  **   **   **  ****  **     **  **     **  **     ** 
   ** **    **   ***  **     **  **     **  **     ** 
    ***     **    **  **     **   *******   ********  
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.