Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
Grange - quantité de neige ?
Publié par: Alain (---.207.203.62.cust.bluewin.ch)
Date: 09 février 2006 à 17h05

Bonjour les experts de la région du Grange !

Quelle est la quantité de neige tombée ces derniers jours du côté du Mont de Grange ?
J'envisage une virée du côté du Couloir Pertuis ce samedi mais je sais pas trop si la neige tombée ces 2 derniers jours pourrait compromettre ce projet...
Merci pour vos infos !

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Stef Reb (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 10 février 2006 à 13h01

Je reviens de Chalune, il est tombé 15cm de neige fraîche ces deux derniers jours.
Dans le partie la plus raide (45°) du couloir NE de Chalune j'ai fait partir des petites coulées de surface car la sous couche est dure mais rien de plus.
Par contre cette neige fraîche procure un meilleur ski.

Bonne rando

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Alain (---.11.78.83.cust.bluewin.ch)
Date: 10 février 2006 à 20h08

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais dans le doute, je vais remettre cette sortie à une prochaine fois (WE prochain ?). On risque peut être de moins brasser et surtout de moins douter... Cela dépendra bien sûr des conditions...

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Dani Boy (---.2.79.83.cust.bluewin.ch)
Date: 23 février 2006 à 07h07

Yo !

Des nouvelles du Pertuis ? J'ai envie d'y aller ce dimanche... sans forcément tout me prendre sur la tête...

Merci pour les news !

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Dusse (---.40.62.81.cust.bluewin.ch)
Date: 15 mars 2006 à 18h06

Bonjour,

Je rebondis sur ce message posté dernièrement pour le relancer à nouveau ! Il est toujours d'actualité...
Merci pour vos infos !

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Alex (194.250.149.---)
Date: 15 mars 2006 à 19h07

Salut M. Dusse,
je sais pas ce que ça donne sur le pertuis, mais j'ai l'autre face du Grange devant chez moi et je peux te dire que c'est en train de purger et couler force 10 sur tout ce qui prend bien le soleil, en face est et au dessus de la Louennaz, une enorme plaque est partie depuis les Blattes !
Alors voilà, pas mieux.
Bonne gliss'

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Dusse (---.40.62.81.cust.bluewin.ch)
Date: 15 mars 2006 à 19h07

Je vois le topo... En attente donc...
Merci pour les news fraîches !

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Dusse (---.vd.ch)
Date: 16 mars 2006 à 12h12

Et selon toi Alex, d'après ton expérience du coin, penses-tu que ce soit raisonnable d'y aller ce samedi, au Pertuis ??
Avis d'autres personnes naturellement bienvenus...;)
Merci.

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: âlex (---.dial.proxad.net)
Date: 16 mars 2006 à 17h05

Salut,
on a fait le Pertuis aujourd'hui (3 personnes). Il est en bonnes conditions (poudre globalement ) mais pas non plus exceptionnelles : y a quelques passages qui manquent de neige en bas de la branche qui part entre les 2 sommets quand ca rejoint la partie moins raide. En dessous pas mal mais ca prend un peu le soleil donc la rive droite est un peu croutée par endroit, vers le bas un passage légèrement carton dans l'embranchement à gauche.

On a enchainé par la face NW de la montagne de Pertuis (antécime avant la point avec la croix en bois) et là c'était vraiment énorme ! ;)

Re: Grange - quantité de neige ?
Publié par: Alex (194.250.149.---)
Date: 17 mars 2006 à 19h07

Salut M. Dusse,
J'ai vu qu'il y avait une trace face est du mont de Grange juste sous le sommet avec une p'tite coulée de surface mais je pense qu'en partant de bonne heure ça doit jouer !
Pour le Pertuis, apparement faut jouer sur les variantes et c'est pas ça qui manque !!!
Bonne gliss'



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 ********  **    **  **    **  **         **     ** 
 **         **  **    **  **   **    **   **     ** 
 **          ****      ****    **    **   **     ** 
 ******       **        **     **    **   ********* 
 **           **        **     *********  **     ** 
 **           **        **           **   **     ** 
 **           **        **           **   **     ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.