Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
goulet NW de la chavache
Publié par: fab. (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 février 2006 à 12h12

Salut Wahil,je viens de voir le topo,je pensais que la descente était possible que lorsque que l'on était attaché à une corde (dans le dos),car au point de vu du ski je pense que l'ouvreur a du compter ses virages,non?
En tout cas je suis encore sur le cul de voir cette ouverture,bravo!
Tu dit qu'il a effectué un rappel au départ et le rétrécissement du bas,il l'a skié?Le chablais est-il si (fort) enneigé que ça ou est-ce une légende???!!!!

Re: goulet NW de la chavache
Publié par: âlex (---.194.186.195.cust.bluewin.ch)
Date: 18 février 2006 à 20h08

Salut,
je ne sais pas si c'est la première mais le couloir a été skié il y a 6 ans par JY Fredriksen et un de ses potes. D'après ce qu'il dit le bas était assez rempli pour passer sans rappel. Peu de chance pour que le haut passe sans rappel.
Il y a au moins eu une autre descente, le mois dernier par JB Mang, Jean Bouchet et Christophe Bressand (je crois) avec un rappel en bas.
Wahil et moi avons buté dans une tentative par le bas il y a 2 ou 3 ans (on s'est pris une purge dans la tête au niveau du goulet du bas...).
a+

Re: goulet NW de la chavache
Publié par: jbm (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 février 2006 à 23h11

Salut âlex,

tu es bien informé, c'est effectivement nous qui y étions le 22 janvier dernier. C'est un couloir intéressant où on peut bien tourner (sauf dans les 50 premiers m). La neige était froide serrée, la concentration était de mise. Christophe, le bricoleur de l'équipe, a équipé le rappel du bas sur un clou avec sangle.

Bravo pour le boulot que vous avez fait wahil et toi sur le Chablais.

Au plaisir de te rencontrer sur la neige ou ailleurs.

jb


Re: goulet NW de la chavache
Publié par: wahil (---.dial.proxad.net)
Date: 19 février 2006 à 01h01

âlex a écrit:

> Wahil et moi avons buté dans une tentative par le bas il y a 2
> ou 3 ans (on s'est pris une purge dans la tête au niveau du
> goulet du bas...).

Oups, je me revois encore la tête et le buste couché sous le gros bloc coincé pendant que l'aérosol me chahutait grave les jambes. Inoubliable. Comme on est des garçons sages et bien élevés, on a préféré finir la journée avec des bières au Franco-Suisse à Abondance :D

C’est étroit dans le haut et à la sortie, mais la partie centrale avec les contre-pentes est en fait plus large qu’il n’y paraît même si c’est bien encaissé. Jean-Yves l’avait skié fin mars 2000. Ca avait dû bien neiger et avec une neige collante et des coulées le goulet du bas doit bien arriver à s’engorger. En tout cas, une bien belle descente.

Sur ce lien, une photo de Jean-Baptiste Mang prise le mois dernier dans le couloir et qui donne une bonne idée de l’ambiance :
[www.volopress.fr]


Re: goulet NW de la chavache
Publié par: wahil (---.dial.proxad.net)
Date: 19 février 2006 à 13h01

Bah, vu que tu es très chablaisien ces temps on va bien arriver à se croiser ;)
a+

Re: goulet NW de la chavache
Publié par: Etienne Haller (---.fbx.proxad.net)
Date: 22 février 2006 à 22h10

Il m'avait aussi tapé dans l'oeil ce petit couloir lors mon hiver chablaisien il y a 2 ans, mais la question avait été vite éludée à la vue des étranglements supérieurs et inférieurs...comme quoi!



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
 **     **  **     **  ********  ********  **    ** 
 **     **  **     **  **    **  **        ***   ** 
 **     **  **     **      **    **        ****  ** 
 *********  **     **     **     ******    ** ** ** 
 **     **   **   **     **      **        **  **** 
 **     **    ** **      **      **        **   *** 
 **     **     ***       **      ********  **    ** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 1
This forum powered by Phorum.