Forum sur la grimpe et le ski-alpinisme en Chablais ... S'identifier : les avantages
réfléchisser merde
Publié par: ludo (---.proxy.aol.com)
Date: 06 avril 2006 à 16h04

alors on se prends pour les rois de la montagne! pensez vous qu'il est interressant de dévoiler au premier internaute toutes les plus belle pentes de nos montagnes, au premier touriste qui se branche sur internet alors que les anciens ont mis des années à les découvrir. Une pente ca se mérite, il faut aller la rechercher, travailler la montagne, la skier, l'observer, la vivre. Vous serez les responsables quand notre chère montagne sera disneyland avec des milliers de touristes, totalement ignorant du respect qu'on lui doit, dans ses coins les plus secrets. vous serez aussi responsable des chutes de touristes se prennant pour des bêtes de tree-ride dans vos couloirs au topo si sommairement détaillé. Allez récupérer de la viande en charpi en bas des pentes, ca vous fera réfléchir un peu sur les conséquences de la mondialisation de toutes les plus belles pentes de nos chères montagnes. L'idée de ce site internet revient surrement à un passionné d'internet et surrement pas à amoureux de la montagne. Arrétez vite vos conneries les gars tant qu'il est encore temps, vous n'êtes pas à disneyland. ludo, respectueux de la montagne et de ses valeurs

Re: réfléchisser merde
Publié par: steph (---.131.186.195.cust.bluewin.ch)
Date: 06 avril 2006 à 17h05

sans commentaires

Re: réfléchisser merde
Publié par: tistef (---.adsl.proxad.net)
Date: 06 avril 2006 à 20h08

Ce site est un espace de partage d'informations pour permettre à chacun d'aller voire ailleur en ayant déjas des repères en tête,ce qui ne dispense pas du repérage classic, seul un idiot se lance dans une pente raide sans un minimum de repérage. Si malgré le matraquage médiatique à chaque accident certains ne se doute pas que la montagne est un millieu à risque qu'est ce qu'on y peu? Par ailleur je suis un peu saoulé par cet attitude qui consiste à garder ces hors pistes pour soi et à ne pas vouloir partager; bien sur je comprend que l'on a pas toujour envie de se séparer de ses mine d'or blanc; mais si tous le monde lachait ces infos, on pourrrait tous rider partout presque comme chez nous, et ça ce serait formidable.Quand à l'inffluence de la mondialisation sur le traçage des pentes mes capacitées mentale sont trop réduite pour trouver le lien de cause à effets.

Re: réfléchisser merde
Publié par: fab. (---.w83-113.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 avril 2006 à 21h09

tu mérites tout simplement une bonne raclée pour le manque de respect dont tu fais preuve.Tu n'aura jamais l'occasion de faire le millième de ce que ces personnes ont fait.Dernier point ce site est une référence dans le Chablais et le Chablais c'est petit et tout le monde se connait,donc j'espère que tu habites trés loin............

Re: réfléchisser merde
Publié par: spud (---.cust.tele2.fr)
Date: 06 avril 2006 à 21h09

Incroyable de lire un tel commentaire... enfin c'est compréhensible... comme ça ne l'est pas... c'est un point de vue.

Merci aux toportestes et toportistes de rappeler à chaque fois que les courses au-dessus de 4.1 sont couillu, et au-dessus de 5.1 qu'elles sont dangereuses... comme si on le voyait déjà pas suffisamment sur les photos...

Et puis les freeriders y font pas de rando hors des stations... et les randonneurs du chablais y vont tous à bossetan alors pffff...

ps: fab je connais pas grand monde et pourtant je fais quelques courses... :(

ps: et c'est remettre en cause les topos de façons générales... c'est très grave ludo ça tu sais (hô pas bien du tout même)... l'idée même du topo est le partage entre passionnée de régions différentes...

Re: réfléchisser merde
Publié par: Stef Reb (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 avril 2006 à 08h08

Ludo,

Tu as l'air de bien connaître le coin, tu n'aurais pas une ou plusieurs pentes inédites a nous faire partager ?

Il ne faut pas t'emballer comme ça.
J'ai eu l'occasion de parcourir quelques unes des pentes figurant sur ce site et, si ça peut te rassurer, je n'ai pas croisé grand monde dans TES montagnes.
Si ce site est responsable des morts en rando dans le chablais alors il est aussi sûrement responsable de la grippe aviaire ou du chômage en France.

Bon courage

Stef

Re: réfléchisser merde
Publié par: alain (---.vd.ch)
Date: 07 avril 2006 à 09h09

Laissez tomber les gars, ce message m'a tout l'air d'être un simple "hoax" d'un p'tit boutonneux qui apparement ne sait pas quoi faire de ses journées...

Re: réfléchisser merde
Publié par: dd74 (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 avril 2006 à 12h12

Salut, super ludo , proprietaire de tous les massifs de haute-savoie, voir savoie et pourquoi pas pyrénnées, bref a mon avis, déjà si tu viens sur ce site tu as peut etre pu en profiter pour zyeuter une pente ou deux qui te seraient restées inconnue......est-ce possible, alors camembert.

Je trouve que les topos sont plutot bien fait et j'en ai largement profité, bien que n'étant pas un fana du net et que je ne rentre pas mes sorties sur skirando ou skitour, désolé je suis un peu feignant, si on part du principe de supprimer les topos fait donc un proces à Tardivel, A.Baud etc...

Du reste un problème reste soulevé, celui de la "banalisation" de la pente raide.

En effet je pousse un coup de gueule contre "ceux qui dérapent dans les couloirs", c'est qu'ils n'ont pas le niveau de la pente et qu'ils y descendent juste pour dire "qu'ils l'ont fait" mais je doute qu'ils y aient pris du plaisir.
Par exemple j'ai fait le couloir NW de tavaneuse enchainés avec les lanchettes il ya quelques semaines en superes conditions le lendemain qu'Alex ait rentrés la course mentionnant qu'il y avait 4 traces + la sienne et ben lui c'est sur qu'il a pas dérapé (il a un top niveau) car apparament en haut il avait pris une ligne différentes des 4 autres qui eux ont dérapés les 2 passages interressant........bref méditer ça et je pense qu'il faut savoir rester à son niveau pour se faire plaisir.

Salut à tous les riders qui aiment la pente.

Re: réfléchisser merde
Publié par: âlex (---.1-85.cust.bluewin.ch)
Date: 07 avril 2006 à 21h09

ludo a écrit:
> pentes de nos chères montagnes. L'idée de ce site internet
> revient surrement à un passionné d'internet et surrement pas à
> amoureux de la montagne.

Je ne suis pas complètement en désaccord avec tous les arguments que tu avances mais sur ce point en particulier, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Re: réfléchisser merde
Publié par: âlex (---.1-85.cust.bluewin.ch)
Date: 07 avril 2006 à 21h09

dd74 a écrit:
> Par exemple j'ai fait le couloir NW de tavaneuse enchainés avec
> les lanchettes il ya quelques semaines en superes conditions le
> lendemain qu'Alex ait rentrés la course mentionnant qu'il y
> avait 4 traces + la sienne et ben lui c'est sur qu'il a pas
> dérapé (il a un top niveau)

Merci pour le compliment, ça fait plaisir =D
Mais pour le top niveau, je crois quand même que je peux repasser. A force de skier et de s'intéresser à la montagne, on se rend compte qu'il y a quelques extraterrestres du ski dans le Chablais et qui mettent la barre très haut. On se sent petit...

Concernant le NW à Tavaneuse, en fait il n'y avait que 3 traces avant mon passage (4 traces donc avec la mienne). Je me souviens bien qu'il y avait une trace de dérapage sur quasiment toute la partie supérieure du couloir mais je crois que c'était le fait d'une seule personne. Ptet quelqu'un entrainé par ses potes et qui une fois en haut du bazar ne se sentait pas trop finalement. Un peu dommage car les conditions étaient vraiment excellentes.

Re: réfléchisser merde
Publié par: LR (---.cust.tele2.fr)
Date: 07 avril 2006 à 21h09

Je voulais juste dire à Ludo qu'il faut pas qu'il s'inquiète comme ça. Comme il y a beaucoup d'efforts à faire avant de profiter de la poudre (80% de temps pour la montée), c'est une activité qui risque de rester longtemps réservée à un petit nombre de personnes (qui ont compris qu'il n'y a pas que la descente en ski de rando...)
Quant aux pentes raides, les gens en ont justement peur, donc, c'est pas par là qu'ils commencent.
Tout ça pour dire que "Disneyland", c'est pas pour demain!

Pendant que j'y suis, merci aux auteurs de Chablais Grimpe de nous faire rêver et PARTAGER leurs expériences.

Re: réfléchisser merde
Publié par: fab. (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 08 avril 2006 à 02h02

Salut spud,t'as oublié avec qui t'as trainé ta board dans le couloir N,donc réflèchi quand tu t'adresse à des locaux!!!Le Chablais c'est petit....................

Re: réfléchisser merde
Publié par: ludo (---.proxy.aol.com)
Date: 08 avril 2006 à 14h02

ludo le retour

je me suis très mal exprimé dans mon premier message, très mal fait comprendre, laissez moi mettre ca sous le couvert de la colère et mieux argumenter mes propos.
Je vis la montagne tous les jours et je la fais partager à beaucoup de monde qui la mérite ou qui ne la mérite pas,. Je rencontre de plus en plus de personnes qui se prennent pour Manue Gaidet ou Anselme Baud parce qu'ils ont un casque et une protection dorsale. Jusque là rien de grave vous allez me dire. Mais c'est ce même type de personne qui vont suivre toutes les traces et toutes les topos accessibles depuis les pistes ou à moins de 10 mn de marche. Je vous parle de personnes qui vont flécher de hors pistes pour que des tours opérators puissent suivre l'itinéraire. Vous allez me dire que je suis un intégriste de la montagne mais 1 personne rencontrée dans un spot c'est génial, 5 c'est cool, 10 c'est beaucoup, plus c'est disneyland surtout quand ces personnes ne sont pas respectueuses de la montagne.
Oui c'est égoiste mais l'ours du chablais a besoin de ses petits espaces vierge et de ses moments de tranquilité pour survivre.
Vous êtes surrement des passionnés de montagne, total respect, mais faites attention à ne pas ouvrir toutes les portes de la montagne à tous le monde et surtout pas à des touristes qui la consomme comme un mouchoir jettable. Gardez la montagne pour des personnes qui l'aprécie à sa juste valeur.
Par exemple laissez vous au moins un minimum de 30 mn de marche avant de détailler un topo (cf pas accessible depuis le téléssiège de seraussey pour le passage des chasseurs, vorlaz est devenu une autauroute depuis quelques années...)
j'espère que je me suis mieux fait comprendre et désolé pour les gens que j'ai offensé à tors lors de mon premier message mais l'ours du chablais est colérique

Re: réfléchisser merde
Publié par: dd74 (---.w86-216.abo.wanadoo.fr)
Date: 08 avril 2006 à 21h09

âlex a écrit:
>
> Merci pour le compliment, ça fait plaisir =D
> Mais pour le top niveau, je crois quand même que je peux
> repasser. A force de skier et de s'intéresser à la montagne, on
> se rend compte qu'il y a quelques extraterrestres du ski dans
> le Chablais et qui mettent la barre très haut. On se sent
> petit...
>
> Concernant le NW à Tavaneuse, en fait il n'y avait que 3 traces
> avant mon passage (4 traces donc avec la mienne). Je me
> souviens bien qu'il y avait une trace de dérapage sur quasiment
> toute la partie supérieure du couloir mais je crois que c'était
> le fait d'une seule personne. Ptet quelqu'un entrainé par ses
> potes et qui une fois en haut du bazar ne se sentait pas trop
> finalement. Un peu dommage car les conditions étaient vraiment
> excellentes.

De rien pour le compliment ça faitoujours du bien!!! n'est-ce pas.
Pour ce qui est du niveau c'est sur qu'il ya des cracks mais c'est normal dans tous les domaines y a toujours meilleur que soit il suffit d'être content de soi, franchement je passe du 5.3 en surf et en ski et ça me satisfait pleinement sachant que je passe 50h par semaine a l'usine et que j'ai que le samedi pour rider et même si je ne metterais peut etre jamais les pieds dans du 5.4 E4......
On ne peut pas tous etre des Tardivels et heureusement.
Sur ce @+ , au fait aujourd'hui j'ai fait le couloir N au Paré de Joux et c'était bien bon,

Re: réfléchisser merde
Publié par: tistef (---.adsl.proxad.net)
Date: 09 avril 2006 à 19h07

hello! J'avais bien compris que ce message m'était implicitement destiné.Je note tout de même que tu n'as pas réagi au topo de marco de la face sud de nyon qui a grillé le couloir de la cornette; peut être ne te sens tu pas concerné ailleur que sur avoriaz?Par ailleur à l'époque ou nous avions parlé de ces couloirs tu semblais dire que vous n'aviez fait avec val que la lanche de la dame du lac voulais tu à l'époque préserver ton secret?De plus la lanche des albertans semble encore plus raide que celle de la dame(que ce soit vue d'en face ou sur la carte(je disemble car je n'ai pas encore été à la dame)), ce qui réduit le nombre des prétendants tu en conviendras.Enfin, voila;ça fais 6 ans que j'écume la vallée,j'en ai croisé du monde qui conaissait des itinéraires peu fréquenté mais on m'a quasiment rien laché, j'ai toujour chercher mes itinéraire seul et si j'ai laché celui ci ces parce que de une je suis persuadé qu'il ne deviendras pas de sitot un champ de bosses et de deux pour inciter les locaux d'ailleur à partager à leurs tour; si personne ne fais d'éfforts je n'en ferais plus . Amicalement A+



Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Anti-SPAM : pour pouvoir publier le message, recopiez le code suivant :
  *******    *******   **    **  **     **  ******** 
 **     **  **     **   **  **   ***   ***  **       
 **         **           ****    **** ****  **       
 ********   ********      **     ** *** **  ******   
 **     **  **     **     **     **     **  **       
 **     **  **     **     **     **     **  **       
  *******    *******      **     **     **  ******** 
Utilisateurs connectés (Identifiés)

Invités: 2
This forum powered by Phorum.